Le Groupe SMEG SMA a longtemps cru tenir le Trophée de la 1ère Coupe Foot 7 entre les mains, jusqu’aux dernières minutes de la finale l’opposant à l’AS Monaco FC.

En effet, les hommes de Francesco SOFIA avaient démarré très fort avec un premier but dès la 2ème minute : Kevin DEMELAS, démarqué, avait repris un centre de Clément PEREZ-ALONSO venu de l’aile gauche. Un peu plus tard, le gardien de l’AS Monaco FC détournait un tir du même PEREZ-ALONSO, avant que celui-ci ne récidive en touchant cette fois le bas du poteau. A la 18ème minute, c’est Wilton BALTHAZAR, rentré depuis peu sur le terrain, qui doublait la mise pour le Groupe SMEG SMA (2-0). Les Asémistes se réveillaient enfin, en particulier par son capitaine Antoine VION qui obligeait le gardien Maxime CAPELLO à détourner son tir en corner. La pression se faisait de plus en plus sentir et c’est précisément Antoine VION qui trouvait la faille sur un centre en retrait de son partenaire Guillaume MOTYKA (22ème minute).

Ce score de 2-1 à la pause redonnait espoir à l’ASM FC qui reprenait sa domination en deuxième période. Le gardien de la SMEG SMA devait intervenir par deux fois pour préserver sa cage. Puis c’est son homologue Maxime FELLER qui devait s’employer sur un tir de Bryan CHAMBELLANT, puis en stoppant un tir de Kevin DEMELAS. Vers la 35ème minute, Maxime MONNIN voyait son tir contré et se montrait dangereux également sur le corner consécutif. Sur une contre-attaque, c’est bien MONNIN qui plaçait un tir à ras de terre près du poteau et parvenait à égaliser 2 buts partout (40ème minute). Alors que le suspense s’installait, le groupe SMEG SMA continuait de résister, en particulier Alistair PHILIPPE qui « tenait la baraque » derrière et tentait même quelques incursions offensives, ou encore Kevin DEMELAS qui décochait un tir dangereux mais non couronné de succès. Finalement, les efforts asémistes finissaient par payer par l’intermédiaire de Maxime MONNIN à nouveau, auteur d’une balle piquée après s’être infiltré dans la défense adverse. 3-2 à la 48ème minute, le Groupe SMEG SMA ne s’en relèvera pas.

L’arbitre Claude CASTROFLORIO, dont la tâche a été facilité par l’excellent esprit des deux équipes, a été récompensé par Gérard GAJERO, du Comité d’Organisation du Challenge Prince RAINIER III (et délégué du match). Alistair PHILIPPE (Groupe SMEG SMA) a été désigné Meilleur Joueur de la finale et récompensé par Yannick DURAND, du Comité d’Organisation du Challenge Prince RAINIER III (également délégué du match). Le capitaine de l’équipe finaliste, Francesco SOFIA, a reçu la Coupe des mains de Gérard GAJERO, tandis que M. Blaise GIFFONI, Vice-Président Délégué du Challenge Prince RAINIER III, récompensait l’équipe victorieuse, l’AS Monaco FC.

 

26 - 02 - 25

Vétérans : on en redemande !

15 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : les gardiens de but en vedette

05 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : coup d’envoi de la deuxième phase

30 - 01 - 25

Vétérans : Monte-Carlo SBM confirme

29 - 01 - 25

Seven : M.O.I. s’impose face à Garden Perk

19 - 01 - 25

Le résumé de la semaine

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

28 - 12 - 24

Vétérans : bonne opération pour Monte-Carlo S.B.M. et O.SM. M.T.