Samedi dernier au stade Didier DESCHAMPS de Cap d’Ail s’est déroulée le 1er Trophée des Champions Foot Entreprise. A l’initiative du Président du Challenge Prince RANIER III, Christian MICHELIS, et du District de la Côte d’Azur, cette rencontre a opposé le vainqueur du Challenge Prince RAINIER III au vainqueur du District de la Côte d’Azur en Foot Entreprise. Rappelons que cette année la finale du Challenge Prince RAINIER III avait vu les Carabiniers du Prince s’imposer face à Vinci Construction Monaco (aux tirs au but).

Toutefois, le dernier match des Carabiniers datait d’à peine cinq jours, puisqu’ils avaient décroché le titre de Champion du Challenge Foot 7 aux dépens du Centre RAINIER III (4-2) le lundi précédent. Allaient-ils remporter leur troisième finale cette saison ?

Les Carabiniers du Prince

L’ASPTT Cagnes

En présence de SAS La Princesse Stéphanie, le match semblait équilibré avec peu d’occasions de part et d’autre, si ce n’est pour les Carabiniers celle de Flavian ABIDOS dont la tête sur un centre venu de la droite n’était pas cadrée. L’ASPTT Cagnes finissait par bien faire circuler le ballon et le jeu se situait essentiellement en milieu de terrain. Et alors que les Carabiniers avaient obtenu deux corners, ils se laissaient surprendre par une remise en touche rapidement jouée amenant un tir victorieux de Kevin VLAHOVIC (1-0). Peu de temps après, les attaquants de l’ASPTT se montraient à nouveau dangereux, avant un temps mort bienvenu car synonyme de pause boisson et de récupération. Dans le dernier quart d’heure, les défenseurs monégasques auront fort à faire avec un sauvetage sur leur ligne, même si Flavian ABIDOS manquait une belle occasion seul face au gardien. Avant la pause, on notera encore une reprise dangereuse sur corner de la part de l’ASPTT Cagnes, qui virait en tête 1-0 à la mi-temps.

Les Cagnois repartaient fort en deuxième période avec une reprise de Nathan MARCINIAK qui passait devant les buts sans y entrer. Le même joueur bénéficiait d’un autre occasion vingt minutes plus tard, mais encore à côté. Entretemps, les Carabiniers avaient mal négocié un coup franc direct, puis avait perdu un de leurs joueurs sur une exclusion temporaire de cinq minutes, dont l’ASPTT ne profitait pas pour prendre l’avantage. Peu après, c’est l’ASPTT qui était sanctionnée d’une exclusion temporaire, sans conséquence non plus. Après un coup franc sur l’aile droite pour les Carabiniers, le numéro 11 cagnois Jérémy HARMAND, lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, concluait victorieusement sa contre-attaque (2-0). Les Carabiniers se battaient jusqu’au bout mais la fin de la saison, particulièrement chargée, se faisait sentir. Et l’ASPTT Cagnes conservait son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Le Trophée était remis par SAS La Princesse Stéphanie au capitaine de l’ASPTT, Ibendaoud SARHIRI, en présence de Francis MAGGI, Secrétaire Général du District de la Côte d’Azur, Alain BROCHE, Membre du Comité Directeur, et Arezki KESSACI de la Commission Foot Entreprise. Preuve de l’excellent esprit dans lequel s’est déroulée la rencontre, les joueurs des deux équipes se sont réunis pour une photo commune. Nul doute que ce Trophée sera remis en jeu dans les années à venir.

20 - 11 - 24

Championnat Vétérans : un classement très serré

18 - 11 - 24

Seven : les scores s’envolent !

12 - 11 - 24

Seven : les derniers matchs et le classement

12 - 11 - 24

Seven : les matchs en images

08 - 11 - 24

Challenge Foot 7 : tous les matchs de la semaine

06 - 11 - 24

Premier tournoi de Football en marchant

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

31 - 10 - 24

Foot à 11 : la Sûreté Publique et la Mairie de Monaco dos à dos