Horaire inhabituel pour un match du Challenge Prince RAINIER III : c’est vendredi soir à 20h45 que le Centre RAINIER III a affronté les Barbagiuans en finale de la Coupe Foot 7. Malgré l’heure tardive, la chaleur était aussi de la partie au stade des Moneghetti.

 

Après une tête dangereuse dès la 1ère minute de jeu et un corner en faveur des Barbagiuans, Helder FERNANDES récidivait avec succès et ouvrait la marque très rapidement, toujours de la tête (2ème minute). Puis c’est Loïc GADRIOT qui se mettait en évidence avec un beau tir repoussé par le gardien Bruno DA SILVA MACHADO, qui déviait en corner, suivi peu après d’un nouveau tir très puissant de FERNANDES. Après ce départ en fanfare des Barbagiuans, le jeu s’équilibrait et suite à une interception très haute du Centre RAINIER III, c’est le gardien des Barbagiuans, Jonathan ABRY, qui s’employait pour repousser un tir de Leonard MENDES TAVARES. Puis Jérémy FLORIER débordait sur l’aile gauche et centrait pour un nouveau tir contré. Même le gardien DA SILVA MACHADO tentait un lob audacieux sur les buts de son homologue, avancé, qui déviait en corner. Léo MALGHERINI, excentré sur l’aile droite, tirait au-dessus.

Finalement, le Centre RAINIER III parvenait à égaliser par MENDES TAVARES à la 13ème minute (1-1). Sur le but, Loïc GADRIOT prenait un coup sur le pied en tentant de contrer, et il laissait ses partenaires à six durant quelques minutes avant de revenir courageusement sur le terrain. Leo MALGHERINI en profitait pour repiquer au centre et marquer d’un tir croisé à ras de terre (15ème minute). Sur un coup franc indirect, MENDES TAVARES centrait depuis l’aile droite pour son capitaine Elian TONELLI qui confortait l’avance du Centre RAINIER III à la 20ème minute (3-1). Puis la défense des Barbagiuans commettait une faute dans sa surface et concédait un penalty logique, transformé par Jérémy FLORIER (23ème minute). Toutefois, les Barbagiuans revenaient dans la course juste avant la mi-temps grâce à une passe décisive de Loïc GADRIOT qui trouvait Helder FERNANDES au point de penalty, de dos, qui pivotait et fusillait le gardien : 4-2 à la pause.

Même bonne entame de deuxième période pour les Barbagiuans qui trouvaient la faille dès le début par FERNANDES à nouveau, après un contre, ce qui relançait complètement le suspense (4-3). Après un tir dangereux de FLORIER pour le Centre RAINIER III, c’est FERNANDES qui bénéficiait d’une grosse occasion en se jetant de tout son long devant les buts, mais il ne faisait qu’effleurer le ballon. Sur la contre-attaque, Jérémy FLORIER et Pedro MARQUES RODRIGUES manquaient eux aussi une occasion de but. Le match était donc très plaisant, le danger allant d’un but à l’autre. Jonathan ABRY se mettait à nouveau en évidence sur un tir de Leonard MENDES TAVARES. Sur le corner, la tête d’Elian TONELLI passait à côté. Après une faute de GADRIOT, le Centre RAINIER III marquait sur le coup franc par Jérémy FLORIER peu après la demi-heure de jeu. Mais la réaction des Barbagiuans était immédiate avec une tête de FERNANDES sur corner (34ème minute, 5-4) ! Puis ABRY s’interposait sur un beau tir à ras de terre de MALGHERINI avant de contrer celui de TONELLI dans l’axe. Après un tir puissant de FERNANDES, repoussé, c’est MALGHERINI qui échouait sur l’autre but en tirant à côté alors que le gardien était sorti. Depuis l’aile gauche dans un angle très fermé, Eliott BRUNATI décochait un beau tir qui obligeait le gardien adverse à s’envoler. Sur le corner, FERNANDES ne cadrait pas sa tête. Après ce foisonnement d’occasions de but de part et d’autre, le jeu se calmait un peu, sans doute à cause de la chaleur.

Après cette période moins agitée, Elian TONELLI trouvait la faille à nouveau à la 42ème minute (6-4). Mais sur l’autre but, BRUNATI débordait et obligeait DA SILVA MACHADO à sortir à sa rencontre. Deux minutes plus tard, sur une contre-attaque, Leonard MENDES TAVARES poussait la balle au fond des filets après un grand pont. Les Barbagiuans s’employaient à faire circuler le ballon mais le Centre RAINIER III défendait bien dans l’axe et en profitait pour procéder en contre-attaques souvent dangereuses. Le gardien des Barbagiuans, Jonathan ABRY, sortait de plus en plus souvent de ses buts pour aider ses partenaires mais commettait une grosse faute lui valant une exclusion temporaire de trois minutes au cours de laquelle il était remplacé dans les cages par Nicolas PASTOR. Et peu avant le coup de sifflet final, Elian TONELLI, décalé par Karim ROUDANI sur l’aile droite, centrait pour MALGHERINI qui marquait du plat du pied : 8-4, score final. Elian TONELLI et Léo MALGHERINI ont d’ailleurs été très en vue côté Centre RAINIER III lors de cette partie, ce dernier étant élu Meilleur Joueur de la finale. Chez les Barbagiuans, Helder FERNANDES a encore démontré toute son efficacité, en particulier de la tête, en marquant les quatre buts de son équipe ; il est d’ailleurs le meilleur buteur du championnat Seven avec 30 buts (à égalité avec Stéphane RAVELOARIJAONA, Banque Richelieu).

 

Lors de la remise des récompenses, Blaise GIFFONI, Vice-Président Délégué du Challenge Prince RAINIER III, a souligné la qualité de la rencontre grâce à tous ses acteurs et a remis les coupes aux finalistes, puis aux vainqueurs, pour ce dernier match de la saison.

 

 

23 - 06 - 25

Les Etablissements RIBERI s’adjugent la Coupe Seven

22 - 06 - 25

Coupe Foot 7 : le Centre RAINIER III se qualifie aisément

21 - 06 - 25

Coupe Foot 7 : beau duel entre les Barbagiuans et la D.A.U.  

02 - 06 - 25

La finale de la Coupe Prince ALBERT II opposera la Squadra Halle du Midi aux Etablissements RIBERI  

02 - 06 - 25

Coupe Foot 7 : le Centre Cardio-thoracique et les Carabiniers en quarts de finale

30 - 05 - 25

Monte-Carlo S.B.M. Champion Elite du Challenge Foot 7  

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

30 - 05 - 25

La Direction de l’Aménagement Urbain remporte la finale Premium du Challenge Foot 7