Avant le début imminent de la saison 2025-2026, cela fait toujours plaisir de se remémorer les moments forts de la saison précédente.
On se souvient en particulier de la finale à suspense du 47ème Challenge Prince RAINIER III en football à 11 sur la pelouse du stade LOUIS II qui a consacré les Carabiniers du Prince face à Monte-Carlo S.B.M., tenant du titre 2024 (3-1).
Le même soir, l’Hôpital de Monaco s’est adjugé le 30ème Trophée Ville de Monaco aux dépens de M.O.I. (2-0).
Dans les nombreuses compétitions de foot à 7, le Challenge Foot 7, doté par la Société A&S Estate, a rassemblé pas moins de trente équipes !
La finale Premium, symbole de fair-play, a vu la victoire de la Direction de l’Aménagement Urbain (D.A.U.) sur E.M.C. Arnulf (5-1).
La finale Elite, d’un haut niveau technique, a sacré Monte-Carlo S.B.M. devant le Centre RAINIER III (4-2).
Dans le Championnat Seven, doté du Trophée de la Société Dietsmann, la Squadra Halle du Midi s’est imposée dans la poule Elite.
Dans la poule Premium, c’est l’O.S.M. R.G. 1952 qui a terminé en tête.
Pour sa première édition, le championnat Vétérans a connu un vif succès, dans un vrai esprit de camaraderie, le samedi matin au stade des Moneghetti. Monte-Carlo S.B.M. a été sacré champion de la phase 1, tandis que la Squadra Halle du Midi s’est imposé dans la phase 2.
En Futsal, MC Delivery a remporté le Trophée offert par la S.B.M. tandis que la Coupe Futsal, dotée par Adecco, était soulevée par M.O.I..
En fin de saison, les finales de Coupes se sont enchaînées.
Le 21 juin, la Coupe Seven a été soulevée par les Ets Riberi, vainqueur de la Squadra Halle du Midi (4-1).
Quant à la Coupe Foot 7, elle est revenue la semaine suivante au Centre RAINIER III aux dépens des Barbagiuans (8-4) à l’occasion d’une rencontre d’un haut niveau technique.
Samedi 28 juin, c’est une activité encore méconnue, le Football en marchant, qui a organisé un Tournoi au stade des Moneghetti pour clore sa saison. Trois équipes de Nice et une de Vernéa (Contes) sont venues donner la réplique à deux équipes monégasques sous la canicule mais dans un esprit d’amitié et de convivialité.
Enfin, le tennis et le padel, dans le giron du Challenge Prince RAINIER III depuis deux ans, ont désigné leur vainqueur au Tennis-Club d’Eze.
En padel, qui rassemblait vingt équipes, la finale Elite a été remportée par la Direction de la Communication 2-0 face à F.A.N.B.. Les Taxis de Monaco se classent à la troisième place.
La semaine suivante, Monaco Boost a remporté la finale Consolante devant l’Association des Jeunes Monégasques (A.J.M.) (2-0).
En tennis, Special Olympics s’est imposé en finale face à Single Buoy Moorings.
Ce jour-là, les dirigeants padel et tennis ont reçu des mains de Christian COLLANGE et de Blaise GIFFONI, Vice-Président Délégué du Challenge Prince RAINIER III, les coupes destinées à tous les dirigeants présents pour l’occasion, avant un cocktail de l’amitié.
Veuillez noter qu’en football, un résultat est toujours en attente puisque la finale de la Coupe Prince ALBERT II, reportée en raison d’un problème de terrain, sera jouée lundi 8 septembre à Cap d’Ail, à 18h45. Elle opposera les Ets RIBERI à la Squadra Halle du Midi.
Le Challenge Prince RAINIER III file désormais vers sa 50ème année d’existence et se porte plutôt bien ; grâce à tous les participants qui viennent partager le même plaisir de jouer dans le cadre du sport d’entreprise, grâce aux arbitres et à tous les bénévoles, en particulier les commissaires de match, et grâce aux fidèles partenaires déjà cités, plus l’A.S.M. F.C. et Carlo App, ainsi que la Team BORFIGA et Sané en ce qui concerne le padel et le tennis. Tout le monde apporte sa pierre à l’édifice, sous l’égide de Christian MICHELIS, membre depuis la première heure et Président depuis de nombreuses années.
Et maintenant, place aux premières rencontres de la nouvelle saison !