La deuxième phase du 5ème Challenge Foot 7 a offert jusqu’à présent des oppositions très disputées car généralement équilibrées et indécises. Il est donc intéressant de faire le point en cours de compétition. Dans le championnat Elite, les matchs de la deuxième phase sont terminés, et on s’achemine donc vers les demi-finales et finale. Dans le championnat Premium, par contre, la phase 2 est toujours en cours et le classement est donc provisoire.

Dans le championnat Elite, le dernier match a eu lieu jeudi soir et a vu la victoire décisive des Barbagiuans sur le Centre RAINIER III 2-1, les deux équipes étant à égalité en tête de leur poule avant la rencontre. Le classement de la deuxième phase dans les deux poules D et E est donc définitif.

Dans la poule D, les Carabiniers du Prince terminent invaincus  avec 20 points et un goal average de +9. Ils sont talonnés par l’AS Monaco FC avec 16 points et une seule défaite. Quelque peu distancés, on trouve ensuite Monaco Digital (12 points), Maxance Assurances (10 points) et les Pompiers de Monaco (9 points). La Direction de l’Aménagement Urbain (DAU) termine sixième avec 5 points.
Dans la poule E, la physionomie est à peu près la même avec une équipe leader invaincue, les Barbagiuans Monaco (20 points), un dauphin très proche avec 17 points, le Centre RAINIER III, un groupe de trois équipes en milieu de tableau et une équipe décrochée. Les équipes de milieu de tableau sont en l’occurrence SG Monaco, 3ème avec 12 points, à égalité de points avec CMB Monaco 4ème, suivi de la Sûreté Publique avec 8 points. Le Groupe SMEG SMA qui a connu des problèmes d’effectif clôt le classement avec 3 points.

L’étape suivante sont les demi-finales, qui opposeront le premier de la poule D, les Carabiniers du Prince, au deuxième de la poule E, le Centre RAINIER III, d’une part ; et d’autre part, le premier de la poule E, les Barbagiuans, au deuxième de la poule D, l’AS Monaco FC. Ces demi-finales auront lieu le lundi 29 avril au stade des Moneghetti. La finale se déroulera le lundi 13 mai, toujours au stade des Moneghetti.

Dans la poule F du championnat Premium, SBM Offshore est en tête avec 10 points récoltés grâce à deux victoires et un match nul. Mais ce leader reste à la portée de son dauphin, Carrefour Monaco, certes à 4 points mais qui compte un match en moins. Suivent le Yacht Club de Monaco avec 6 points sur trois matchs, Heritage avec 5 points sur deux matchs et le Centre Cardio-Thoracique avec 2 points.

Dans la poule G, Edmond De ROTHSCHILD mène avec 10 points mais est extrêmement menacé par EMC ARNULF avec 8 points correspondant à deux victoires en deux matchs. Silversea Cruises reste en embuscade avec 6 points en deux matchs. Quant à Optima Group et Monaco Télécom, ils n’ont pas encore connu la victoire, l’un après trois matchs (3 points) et l’autre après deux matches (2 points).

Dans la poule H, CFM Indosuez tient la corde avec deux victoires en deux matchs (8 points), à égalité avec le Palais Princier qui compte trois matches. Suivent Insobat SAM avec 5 points en trois matchs, Novares avec 4 points en deux matchs et Monaco Logistique avec deux défaites (2 points).

En raison d’un système à trois poules, les demi-finales du championnat Premium se présenteront de la manière suivante : le premier de la poule F sera opposé au premier de la poule G, et le premier de la poule H rencontrera le meilleur 2ème des trois poules. Elles ont été fixées aux mêmes dates que pour le championnat Elite.

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Challenge Foot 7, suite et fin