Lundi soir au stade Didier DESCHAMPS de Cap d’Ail, la Mairie de Monaco a franchi avec succès le niveau des demi-finales de la 10ème Coupe Prince ALBERT II. Mais les Pompiers de Monaco n’ont pas été un obstacle facile puisque le score était de deux buts partout à la mi-temps. La Mairie avait entamé ce match de la meilleure des façons en marquant deux buts en deux minutes dès la 7ème et la 8ème minute, tous les deux par son attaquant Lorry MENGUAL (2-0). Mais Lillian LORCY (17ème minute) puis le capitaine Baptiste DONVAL (24ème) sonnaient le réveil des Pompiers (2-2).
Après la pause, la Mairie de Monaco allait faire la différence, en particulier en toute fin de rencontre. C’est d’abord Marc MARINHO CORREIA qui marquait à la demi-heure de jeu, puis Florian CHARTON et le capitaine Maxime RAVEZ, grâce à un doublé, qui donnaient un avantage conséquent à leur formation, 6-2, en fin de rencontre.
Dans l’autre demi-finale, entre les Carabiniers du Prince et MC Delivery, la décision s’est jouée aux tirs au but. Déjà en première mi-temps, un seul but allait être marqué, à la 6ème minute, par le Carabinier Sébastien LEROY-REMY (1-0). En deuxième période, Damir YOUSSOUF égalisait pour MC Delivery (30ème minute). Le match aurait pu se terminer là, mais pour le suspense Pierre BERTON pensait donner la victoire aux siens cinq minutes avant la fin, tandis que le capitaine de MC Delivery, Nour CHOUCHANE, égalisait dans la minute suivante. C’est donc sur ce score de deux buts partout, finalement logique, que l’épreuve des tirs au but s’imposait. Malheureusement pour MC Delivery, seul Nour CHOUCHANE convertissait son tir, tandis que les trois tireurs des Carabiniers, LAMBERT, LEROY-REMY et MOHAMED, transformaient le leur.
Les Carabiniers retrouveront donc la Mairie de Monaco le lundi 26 juin à Cap d’Ail à 18h45 pour la finale de la 10ème édition de la Coupe Prince ALBERT II.