La prestigieuse Coupe Prince ALBERT II, qui fête son 10ème anniversaire cette année, a été attribuée aux Carabiniers du Prince après leur victoire sur la Mairie de Monaco lundi dernier sur le stade de Cap d’Ail.

L’équipe de la Mairie de Monaco

La rencontre fut âpre et disputée, surtout en deuxième mi-temps, malgré un avantage régulier des Carabiniers tout au long du match. Même si la Mairie se procurait une première occasion sur un tir de volée, les Carabiniers ne patientaient guère pour ouvrir la marque puisque Djamel MOHAMED marquait d’une balle lobée dès la 3ème minute. Peu après, Vincent DEPERI doublait la mise après une succession de tirs contrés. Et dans la foulée, Djamel MOHAMED signait un doublé d’un tir croisé depuis l’aile droite. 3-0 pour les hommes de Christophe LAMBERT à la 8ème minute, le plus dur était fait. Effectivement, le jeu s’équilibrait et le gardien de but des Carabiniers, Jérémy MASSABO, devait intervenir avec brio à plusieurs reprises. Malheureusement, le jeu allait s’interrompre durant de nombreuses minutes à cause de la blessure au genou de Didier MONT-ROCHES, de la Mairie, qui devait laisser sa place. Quelque peu refroidis, les Municipaux subissaient à nouveau ainsi qu’en témoignent le tir croisé victorieux de Christophe LAMBERT à la suite d’une perte de balle (4-0) et la bonne montée de Santino KUCI, non couronnée de succès. La mi-temps s’achevait donc sur ce score de 4-0.

L’espoir allait renaître chez les joueurs de la Mairie dès le début de la deuxième période puisque Lorry MENGUAL, toujours très actif, réduisait la marque à la 27ème minute (4-1). Le jeu se durcissait quelque peu du fait des efforts des hommes de Maxime RAVEZ pour se rapprocher de leurs rivaux, et des Carabiniers pour ne rien lâcher. Ceux-ci tenaient bon même en infériorité numérique lors de l’expulsion temporaire de MOHAMED. Les Municipaux eux-mêmes sentaient bien que la tâche serait trop compliquée, malgré un dernier tir d’Anthony RINALDI en fin de partie.

Lors de la remise des récompenses, l’arbitre du match, Claude CASTROFLORIO, était félicité par Yannick DURAND, du Comité d’Organisation du Challenge Prince RAINIER III (et délégué de la rencontre).

Jérémy MASSABO, gardien des Carabiniers, a été élu Meilleur Joueur de la finale, récompensé par M. Blaise GIFFONI, Vice-Président Délégué du Challenge Prince RAINIER III.

Maxime RAVEZ a été récompensé deux fois: au titre de Meilleur Buteur de la compétition par Louis DUCRUET, et au titre de capitaine de l’équipe finaliste, la Mairie de Monaco, par Blaise GIFFONI, Vice-Président Délégué du Challenge Prince RAINIER III.

La Coupe du Prince ALBERT II a été remise aux Carabiniers du Prince par Louis DUCRUET, lui-même membre de l’équipe.

26 - 02 - 25

Vétérans : on en redemande !

15 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : les gardiens de but en vedette

05 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : coup d’envoi de la deuxième phase

30 - 01 - 25

Vétérans : Monte-Carlo SBM confirme

29 - 01 - 25

Seven : M.O.I. s’impose face à Garden Perk

19 - 01 - 25

Le résumé de la semaine

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

28 - 12 - 24

Vétérans : bonne opération pour Monte-Carlo S.B.M. et O.SM. M.T.