Lundi soir la finale du Challenge Foot 7 (poule Elite) a opposé les Carabiniers du Prince au Centre RAINIER III au stade Didier DESCHAMPS de Cap d’Ail. Avant le coup d’envoi, les joueurs ont observé une minute de silence en hommage au sergent Thierry PERARD, sapeur-pompier décédé dans l’exercice de ses fonctions en Principauté.

Le Centre RAINIER III

Après un round d’observation assez équilibré, il fallut attendre la 6ème minute pour voir le gardien du Centre RAINIER III, Bruno DA SILVA MACHADO, arrêter un tir décoché de loin. Mais à la 8ème minute, c’est Naoufel BADAOUI qui ouvrait la marque en faveur du Centre RAINIER III. Dans le quart d’heure suivant, on pouvait assister à un bel arrêt du gardien de but des Carabiniers sur un tir d’Emmanuel NDJE NTAMACK à bout portant, puis un tir du capitaine Christophe LAMBERT détourné en corner. Parmi les occasions de but, infructueuses, en faveur des Carabiniers du Prince, il y eut même un pénalty, mais non concrétisé car le ballon passait à côté du poteau ! Cette domination se concrétisait finalement à la 24ème minute grâce au numéro 9 Flavian ABIDOS. Après un dernier tir de Pierre BERTON détourné en corner, la mi-temps était sifflée sur un score de parité 1-1.

La deuxième période démarrait fort avec une belle réaction des hommes du capitaine Mathieu MERLINO : à la 35ème minute, ils reprenaient l’avantage grâce à Pedro MARQUES dont le tir était touché par le gardien mais rentrait finalement dans les buts. Après dix minutes de jeu, Bruno DA SILVA MACHADO réalisait encore deux beaux arrêts dont un en deux temps sur un tir de Xavier BAUX. C’est alors que Flavian ABIDOS se signalait à nouveau en égalisant (41ème minute). Après un tir de Christophe LAMBERT détourné en corner, Flavian ABIDOS remontait tout le terrain  et venait signer un triplé d’un tir croisé à ras-de-terre (50ème minute, 3-2). Dans les dix dernières minutes, le Centre RAINIER III réagissait mais le tir d’Axel SCHNEIDER n’était pas cadré. En toute fin de match, les Carabiniers confirmaient leur victoire grâce à une belle contre-attaque de Christophe LAMBERT qui centrait pour Pierre BERTON (58ème minute, 4-2).

Après avoir remporté la finale du Challenge Prince RAINIER III en football à 11 face à Vinci Construction Monaco, les Carabiniers du Prince réalisent donc le doublé avec ce titre en Challenge Foot 7.

Le buteur du soir,  Flavian ABIDOS, était sacré Meilleur Joueur de la finale.

Farid MESSIRE (Challenge Prince RAINIER III), le capitaine du Centre RAINIER III et M. Joël BOUZOU (Peace and Sport)

 

10 - 12 - 24

Premier tour de la 12ème Coupe Prince Albert II

10 - 12 - 24

Les derniers résultats en Seven et Vétérans

08 - 12 - 24

Challenge Foot 7, la suite

07 - 12 - 24

Gros plan sur la poule C du Challenge Foot 7

02 - 12 - 24

Seven : des scores et un classement serrés

02 - 12 - 24

Seven : beaucoup d’incertitude

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

26 - 11 - 24

Challenge Foot 7 :  focus sur la poule D