Lundi soir, c’était donc la rentrée pour les joueurs du Challenge Foot 7. Et le programme était chargé !

Au stade des Moneghetti, à 19h15, l’opposition était tellement serrée entre Novarès et le Groupe SMEG/SMA que la rencontre s’est soldée par un match nul 3 buts partout. Tout s’est joué en deuxième mi-temps puisque le score à la pause était encore nul et vierge. Peu après la reprise, Georges DIACONU ouvrait enfin la marque en faveur de Novarès mais le Groupe SMEG SMA égalisait huit minutes plus tard grâce à Arnaud PUJALTE (35ème minute, 1-1). Puis c’est le capitaine Julien BESNARD qui redonnait l’avantage à Novarès, rejoint immédiatement par Abderemne MAHDJI MOUMINI (41ème minute, 2-2). Même scénario en fin de match avec un but de Romain GAUDIN et une égalisation sur le fil de Clément PEREZ ALONSO (49ème minute, 3-3).

Toujours au stade des Moneghetti, Edmond De ROTHSCHILD a pris un avantage décisif sur les Carabiniers du Prince en première période avec trois buts d’affilée : deux de Julien MILLEREUX dont un dès la première minute, avec en plus un but contre son camp (22ème minute, 3-0). En deuxième mi-temps, les Carabiniers tentent bien de réagir et sont récompensés par un but de leur capitaine Julien DUGUE. Mais ce ne sera pas suffisant : score final 3-1.

Au stade Didier DESHAMPS de Cap d’Ail, Monte-Carlo SBM et SG Monaco ont livré un match à suspense. Toute la première mi-temps est restée infructueuse car si la SBM a plutôt dominé dans le premier quart d’heure, le match s’est ensuite équilibré, avant que les hommes de Fabrice DI FRANCO ne reprennent l’ascendant, bien aidés par l’enthousiasme de leurs jeunes et bruyants supporters. Par exemple, un coup franc direct en faveur de la SBM voyait le ballon frôler l’angle de la lucarne juste avant la mi-temps. En deuxième période, c’est également sur un coup franc direct tiré par Jean-Stefan FRANCOIA que SG Monaco prenait l’avantage à la 36ème minute (1-0). Il faut croire que les joueurs de Monte-Carlo SBM avait besoin d’être menés au score pour réagir efficacement. Car Fabien BERTOLOTTO égalisait dans la minute suivante, avant qu’Abdel SAFOU (41ème minute) puis BERTOLOTTO à nouveau ne crucifient les hommes d’Illan QUATTRONE (46ème minute, 3-1).

L’AS Monaco FC

L’AS Monaco FC a eu moins de mal pour se défaire de l’équipe de H.M.C. (5-2). Les Asémistes ont exercé d’emblée une certaine domination et le gardien adverse, Grégory OLLIVIER, a dû s’employer à plusieurs reprise avant de concéder quatre buts lors des dix dernières minutes de la première mi-temps. Un buteur s’est particulièrement fait remarquer, Alexandre POLIZZI, buteur à la 10ème, 15ème et 18ème minute. Malgré quelques réactions de H.M.C., dont deux corners consécutifs, c’est François DUCOURANT qui aggravait la marque d’un tir en pivot (20ème minute, 4-0). En réaction, le capitaine Matthieu AMORUSO décochait un beau tir juste avant la pause, repoussé par le gardien (et capitaine) Antoine VION. En deuxième mi-temps, H.M.C. parvenait enfin à concrétiser ses offensives, par le même joueur Matthieu AMORUSO, dont un joli tir lobé (29ème et 34ème minute : 4-2). En toute fin de rencontre, Alexandre POLIZZI se faisait à nouveau remarquer en signant finalement un quadruplé, assurant ainsi la suprématie de l’AS Monaco FC sur le score de 5-2.

 

07 - 09 - 25

EMC ARNULF de justesse face au Centre Cardio-thoracique

05 - 09 - 25

Les premiers résultats du Challenge Foot 7 (suite et fin)

31 - 08 - 25

Le Challenge Foot 7 reprend lundi soir !

31 - 08 - 25

Le palmarès de la saison 24-25 en photos

20 - 08 - 25

12e COUPE PRINCE ALBERT II

10 - 07 - 25

Football en marchant : le tournoi de l’amitié

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

03 - 07 - 25

Padel: la Direction de la Communication remporte la finale Elite