En vue de sa participation au Championnat Vétérans, Monte-Carlo S.B.M. a extrait de son effectif à onze une dizaine de joueurs dans l’espoir de briller tout autant dans la compétition réservée aux Vétérans. C’est plutôt bien parti puisque samedi matin, les hommes du capitaine Eric FISSORE sont venus à bout de l’O.S.M. M.T., une alliance entre l’Omnium Sport de Monaco et Monaco Télécom. Les spectateurs retardataires auront même manqué le premier but, dès la 1ère minute, lorsque Sébastien GAZZA, décalé sur l’aile gauche, décochait un tir à ras du poteau. Dix minutes plus tard, Jérémie BERTRAND récupérait le ballon dans les pieds du défenseur central adverse et permettait à l’O.S.M. M.T. d’égaliser (1-1). Par la suite, Eric FISSORE voyait son tir rebondir sur l’angle supérieur du but, avant un but de son partenaire Arnaud BONNET à la suite d’une mauvaise passe en retrait (20ème minute). Juste avant la mi-temps, Nasser MBOREHA portait l’avantage de Monte-Carlo S.B.M. à 3-1. En deuxième mi-temps, à la demi-heure de jeu, Anthony FAIVRE débordait et centrait à ras de terre pour Arnaud BONNET qui poussait le ballon au fond des filets. Quelques occasions aussi du côté des hommes de Jean-Claude BRANCATO, en particulier celle de Yohan COLLET se heurtant au gardien Fabrice DI FRANCO qui s’y reprend à deux fois pour détourner le ballon en corner. Les efforts de l’O.S.M. M.T. étaient récompensés en fin de partie grâce à Fabien LOLI qui réduisait l’écart 4-2.
Inutile de dire que la rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit, les deux équipes ayant souhaité être photographiées ensemble avant le coup d’envoi. Autre symbole de cet esprit de camaraderie, malgré la fatigue les acteurs de ce premier match sont restées sur le terrain plusieurs minutes afin de regarder le match suivant, au lieu de rentrer au vestiaire. Car dans ce championnat, tous les joueurs se connaissent et ont évolué ensemble ou se sont affrontés depuis plusieurs années.
Précisément, le match suivant opposait le FC Beausoleil à Smash M.S.C. Sport qui débutait plutôt bien en inscrivant deux buts coup sur coup après dix minutes de jeu, d’abord par Jérôme SIMONNET bien lancé sur l’aile droite, puis par Arnaud TETU qui héritait d’un ballon renvoyé par le poteau après un premier tir de Jean-François MOZZONE. Les joueurs de Julien DELEPINE bénéficiaient de plus d’occasions de but que le FC Beausoleil mais ne les convertissaient pas en but, à l’image d’un nouveau tir sur le poteau de Jean-François MOZZONE, plus tard d’un tir sur la barre et encore après d’un tir de MOZZONE sur le gardien après une talonnade de Djamel MOHAMED. Au contraire, c’est le FC Beausoleil qui réduisait la marque grâce à Russell DE PERALTA : 2-1, score à la mi-temps. En deuxième période, Smash M.S.C. Sport repartait du bon pied en marquant à la 29ème minute par Djamel MOHAMED après un double une-deux avec MOZZONE. Peu après, Benjamin DESSAIGNE surprenait le gardien Beausoleillois d’un tir à ras de terre. Malgré ce score de 4-1, les hommes de Stefano JARACH allaient procéder à une remontada dans une fin de rencontre pour le moins débridée. En effet, ils marquaient trois buts en sept minutes, par l’intermédiaire de Paulo César MARQUES RODRIGUES, Sami MIHOUB et Gelzin VLADYSLAV. Et alors que Jérôme SIMONNET avait repris l’avantage pour Smash M.S.C. Sport, Hassan JEDDI arrachait l’égalisation à la dernière minute : 5-5. Le FC Beausoleil devient donc un habitué des matchs nuls après son premier match le samedi précédent contre la Sûreté Publique conclu sur le score de 2 buts partout.