L’Hôpital de Monaco n’a pas fait de détail lundi soir au stade de Cap d’Ail face au Groupe SMEG/SMA. Dès la 9ème minute, Anthony BOFFA, sur un centre à ras de terre, ouvrait le compteur de son équipe. A peine une minute après, c’est Houdou ZEBA qui envoyait le ballon au fond des filets. Un peu plus tard, les deux attaquants s’offraient un nouveau chassé-croisé, tandis que Ciro Ramon CORTESE réduisait enfin la marque pour le Groupe SMEG/SMA en prenant le gardien à contre-pied. Mais l’Hôpital scorait à nouveau et la mi-temps survenait sur le score de 5 à 1. Physionomie identique en deuxième période : Anthony BOFFA et Houdou ZEBA faisaient exploser leur compteur (malgré un pénalty raté par ZEBA), épaulé par Yoan DEMESTRE qui clôturait la marque en faveur de l’Hôpital. Côté SMEG/MA, le même Ciro Ramon CORTESE remontait le moral de ses coéquipiers sur un coup franc dévié par le mur hospitalier. Score final de ce match joué dans un très bon esprit : 8-2.

Le Centre RAINIER III et la CMB côte à côte au classement

Dans le secteur hospitalier, l’autre équipe du Challenge, le Centre RAINIER III, s’est montré tout aussi peu charitable face à la Compagnie Monégasque de Banque. Par contre, la décision fut plus longue à se dessiner avec un début de rencontre assez lent et peu d’occasions de part et d’autre pour arriver à la mi-temps sur un score nul et vierge. Les Hospitaliers entament la deuxième période sur un rythme plus soutenu et concrétisent à la 48ème minute par Saïf-Eddine MEHDIOUI à la suite d’un une-deux dans la surface. Leur domination se renforce lorsque Geoffrey GUERRA aggrave le score dix minutes plus tard. La CMB procède alors à quelques contre-attaques mais celles-ci se révèlent sans danger car non concrétisées. C’est même sur un contre rondement mené que le Centre RAINIER III score à nouveau par Karim ROUDANI. La CMB parvient enfin à réduire la marque à la 68ème minute grâce à Julien PALMERO. Mais peu de temps après la remise en jeu, Sofiane JANATI enfonce le clou pour le Centre RAINIER III (4-1).

La Fonction Publique sans voix face à MI/GP Monaco
Une rencontre entre le premier du classement (de la poule A) et son dauphin revêt toujours une importance particulière. Or le résultat était pratiquement acquis à la mi-temps du match entre MI/GP et la Fonction Publique. En effet, après vingt minutes de jeu, MI/GP menait 2-0 grâce à deux buts consécutifs d’André Manuel LIMA MIRANDA puis d’Anthony DIRINGER. Et après une petite période de flottement, José Carlos DE ARAUJO PINTO crucifiait la Fonction Publique en marquant à un moment stratégique : juste avant la pause (3-0). Malgré les efforts du capitaine des Fonctionnaires Manuel VITALI, de Michaël FARINA ou encore de Loïc SULTAN, c’est à nouveau Anthony DIRINGER qui renforçait la victoire de MI/GP Monaco en portant le score à 4-0. MI/GP Monaco réalise donc une bonne opération en prenant les commandes du classement de la poule A devant son adversaire du soir la Fonction Publique, deuxième. Quant à l’Hôpital de Monaco, il se porte à la troisième place. Le Centre RAINIER III et la CMB se retrouvent 4ème et 5ème avec le même nombre de points, tandis que le groupe SMEG/SMA, 8ème, ferme la marche.

24 - 03 - 25

Vétérans : le jeu et l’enjeu

26 - 02 - 25

Vétérans : on en redemande !

15 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : les gardiens de but en vedette

05 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : coup d’envoi de la deuxième phase

30 - 01 - 25

Vétérans : Monte-Carlo SBM confirme

29 - 01 - 25

Seven : M.O.I. s’impose face à Garden Perk

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

19 - 01 - 25

Le résumé de la semaine