Dans le cadre du Tournoi AFEFS Futsal Champions Eurocup, la rencontre opposant les deux équipes arrivées deuxièmes de leur groupe respectif a permis d’attribuer la troisième place aux joueurs de l’Omnium Sport de Monaco. Leurs adversaires, les Suisses de la Team Ticino Lugano, leur ont néanmoins donné des sueurs froides jusqu’au bout.
Dès la 1ère minute, Said AIT OUZDI trompait le gardien suisse après une belle intervention d’Arnaud TETU. Dans la foulée le buteur combinait avec Seifan MECHEROUB qui doublait la mise. A la 5ème minute, Said AIT OUZDI réalisait une magnifique reprise de volée acrobatique que le gardien suisse Claudio KUMP ne parvenait pas à maîtriser (3-0). Le même joueur, décidément très en verve en ce début de rencontre, se signalait à nouveau sur un corner mal renvoyé. A la 10ème minute de jeu, Steven LEPALLEC se retrouvait seul face au gardien à la suite d’une interception. A 5-0 en faveur de l’OSM, la Team Ticino Lugano réagissait enfin en réduisant la marque par Adriatik HAXHIJA après un premier tir sur le poteau. Le même joueur doublait la mise après une perte de balle de la défense monégasque (5-2). Seifan MECHEROUB redonnait de l’air à l’OSM sur une passe de AIT OUZDI, avant une succession de quatre buts suisses consécutifs ! C’est à nouveau Adriatik HAXHIJA qui se mettait en valeur avec trois buts dont un pénalty (suite à six fautes collectives de l’équipe monégasque), imité par son partenaire Mustafaj KRESHNIK. L’OSM est donc passé d’un avantage de 5 buts à 0 à une égalité de 6 buts partout à la mi-temps !
A la reprise, les joueurs de l’OSM reprenaient leurs esprits et reprenaient un avantage de trois buts grâce à Said et Jaoued AIT OUZDI, ainsi qu’Arnaud TETU sur un centre de MECHEROUB (9-6). Après deux grosses occasions de but de VESELI, HAXHIJA parvenait à marquer sur une contre-attaque. Alors que les esprits commençaient à s’échauffer, Arnaud TETU, pourtant défenseur, marquait un deuxième but personnel en plaçant un beau tir hors de portée du gardien (10-7). C’est sur un cafouillage et un tir dévié que les Suisses réduisaient la marque par VESELI, avant un très beau but de Willy REYES RAMOS. Le score final de 10 buts à 9 permettait donc à l’Omnium Sport de Monaco, encadré par Paolo ALVAREZ et Farid MESSIRE, de monter sur le podium. A noter le quadruplé de Said AIT OUZDI côté OSM, et les six buts de HAXHIJA côté Ticino Lugano.