La Maison des Pâtes

Après sa qualification en finale de la Coupe Prince ALBERT II, acquise de haute lutte face à Monaco Boost lundi soir, la Maison des Pâtes retrouvait un autre adversaire redoutable en finale de la Coupe Seven samedi matin au stade des Moneghetti. Quant à l’adversaire en question, M.O.I., il avait subi la loi de MC Delivery mardi soir en finale du Championnat Futsal. Fin de saison chargé, donc, pour les deux protagonistes. A la 5ème minute, Max CESANO, le capitaine de la Maison des Pâtes, notait que le gardien adverse était avancé et décochait un tir lobé de loin qui s’écrasait sur la barre transversale. Les deux équipes faisaient bien circuler le ballon, en particulier M.O.I., tandis que la Maison des Pâtes produisait un jeu plus direct. A la 9ème minute, Hugo SERRANO SERRA talonnait pour Pedro DA SILVA LOPES qui ouvrait la marque pour M.O.I. sur un poteau rentrant (1-0). Peu après, Antoine BRANCO effectuait une reprise sur un long centre, bien captée par le gardien Valentin DEPERI. Au quart d’heure de jeu, Max CESANO, lancé en profondeur, égalisait pour la Maison des Pâtes. Puis c’est Loïc GADRIOT qui reprenait une rentrée de touche de la tête mais sans danger. La fin de la première période ne recelait plus d’occasions de but nettes et la mi-temps était sifflée par M. LEPORATI sur le score de 1-1.

Le début de la deuxième mi-temps allait s’avérer fructueux pour les hommes de Lionel MARQUES ALMEIDA. Après un premier tir non cadré, Antoine BRANCO renouvelait sa tentative et battait Valentin DEPERI à la 30ème minute. A peine une minute plus tard, Hugo SERRANO SERRA s’avançait sans être inquiété dans la défense adverse et marquait d’un tir dans le petit filet (3-1). A la suite d’une main volontaire sur une contre-attaque adverse, Hugo FREITAS MARQUES recevait un carton jaune et laissait ses partenaires en infériorité numérique pour trois minutes. Noam MAZETTE en profitait pour décocher un tir en pivot détourné en corner par la gardien de M.O.I., Filippo MARTINELLI. Mais à la 35ème minute, Antoine BRANCO transformait un coup franc et accentuait l’avance de son équipe 4-1. Plus tard, un nouveau tir de M.O.I. était repoussé dans les pieds de Pedro DA SILVA LOPES qui manquait une grosse occasion. La Maison des Pâtes réagissait enfin, d’abord par un tir de près de Thibaut GRILLET contré par le gardien, puis par un tir de loin à ras de terre de Loïc GADRIOT qui réduisait la marque (4-2). Sur un coup franc, Max CESANO obtenait un corner, puis Noam MAZETTE se créait une occasion de but à la suite d’un une-deux. La Maison des Pâtes, sentant approcher la fin du match, se montrait de plus en plus pressante. A la 49ème minute, Thibaut GRILLET marquait d’un tir à ras de terre et revenait à une unité d’écart… Mais trop tard, M.O.I. l’emportait par 4 buts à 3. Après avoir été sacré Champion de la poule Elite Seven, M.O.I. réalise donc e doublé Coupe-Championnat dans sa catégorie.

Christian MICHELIS, Président du Challenge Prince RAINIER III, remettait les récompenses à l’arbitre M. LEPORATI, au finaliste, représenté par Noam MAZETTE, et la coupe au capitaine vainqueur, Lionel MARQUES ALMEIDA. Entretemps, le délégué du match, M. Paolo ALVAREZ, remettait son trophée au Meilleur Joueur de la finale, Hugo SERRANO SERRA, de M.O.I..

Nous retrouverons donc la formation de M. Gino CESANO, la Maison des Pâtes, ce lundi aux Moneghetti à 19h15 en finale de la Coupe Prince ALBERT II face à M.I. Monaco SAM, vainqueur en demi-finale de Monte-Carlo SBM (3-1).

Par ailleurs, dans la dernière compétition de la saison en football, les Barbagiuans Monaco seront opposés au Centre RAINIER III en finale de la Coupe Foot 7 jeudi 20 au stade des Moneghetti à 20h45.

19 - 09 - 24

Les premières rencontres du Trophée Seven

15 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : victoire du Groupe SMEG SMA et de Monaco Parkings

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : premier match nul de la saison

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : ça commence bien pour H.M.C.

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : suite et fin…

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : la suite…

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

07 - 09 - 24

C’est la rentrée !