L'équipe du Palais Princier est, cette année encore, engagée dans le Challenge. L'entraîneur, Marcel Affetti, évoque l'esprit de ce club
Marcel, combien de membres compte votre équipe ?
Nous sommes environ vingt-cinq, âgés de 20 à 42 ans. Cela fait quatre ans qu'on est reparti. Il y a eu une coupure d'environ quinze ans car nous n'avions pas l'effectif. Mais dans les années 1980, je me souviens avoir remporté trois fois le Challenge avec cette équipe. Le Prince Albert est notre supporter numéro un. Il suit tous nos résultats !
Vous avez des attentes par rapport au tournoi ?
On joue pour gagner mais l'important est que l'on participe. Il est bon de terminer le plus haut possible pour que les joueurs soient contents de jouer et prennent du plaisir. On essai d'aller au bout avec nos moyens.
Il y a une bonne ambiance dans l'équipe ?
Oui, on a toujours la même équipe donc on a tissé des liens entre nous. Au moins la moitié de l'équipe est présente à chaque fois, ça marche bien.
Et les résultats suivent…
Oui, on arrive toujours au moins en quarts de finale. Hier, nous avons gagné 5-2 contre Monaco Parkings. C'était un match serré mais nous avons été un peu plus réalistes qu'eux.
Un mot sur le Challenge ?
Il y règne un très bon état d'esprit. Il n'y a pas de problème. Tout le monde se connaît, c'est un peu la famille !