Monte Carlo Bay occupe pour l'heure la deuxième place du championnat de foot 7. Jérémy Masson présente son collectif.

 

Jérémy, quel est votre rôle au sein de l'équipe  ?

Je suis voiturier-bagagiste au sein du Monte Carlo Bay, hôtel 4 étoiles au coeur de Monaco, au bord de la mer Méditerranée. Et je suis manager général de l'équipe foot 7 depuis 3 ans.

 

Sa composition  ?

Nous sommes une équipe de copains, on se connait depuis l'ouverture de l'hôtel, il y a déjà plus de six ans. Aujourd'hui, nous formons une équipe très technique, on aime avoir le ballon et le faire circuler, un peu comme le Barça. Après, sachant que nous devons avoir une moyenne d'age de plus de 30 ans, nos entames de match sont souvent difficiles. C'est plutôt dur de mettre la machine en route, surtout contre des équipes plus jeunes.

  

Comment débute la saison  ?

A son début, j'ai mis les choses au clair. Nous avons deux objectifs  : être champion à 7 et atteindre au moins la demi-finale de coupe. Avec deux victoires, un nul et une défaite, on ne démarre pas trop bien. On a utilisé nos derniers jokers, il faudra tout gagner maintenant.

  

Votre palmarès  ?

Nous avons été champions en 2010 et 3e en 2011.

  

Vos leaders  ?

Difficile de n'en distinguer que quelques uns… Je citerais cependant le capitaine Pierre-Yves Lecaille, le fédérateur, celui qui motive les troupes qui sait mettre les joueurs sous pression pour leur tirer le meilleur. Il y a aussi Mirco Maisano, ou le pâtissier – car il donne des galettes. Il la une qualité de passe extraordinaire, il est le meilleur passeur de l’équipe depuis 2 ans. Puis Benoit Biancheri. Alors lui, il respire le football, et il paraitrait même  qu'il voit le jeu avant les autres…

  

Que pensez-vous du tournoi  ?

Ce tournoi à 7 est fantastique, il règne une très bonne ambiance entre les equipes,il permet de nous retrouver en dehors de l'établissement et de jouer au foot entre copains.

  

Quels sont les atouts de la pratique du football entre collègues de travail ?

Cela change  du travail, il y a  la réception, les voituriers, concierges, la sécurité, le service technique… Plus de chef ni d'employé  : nous sommes tous unis derrière l'équipe.

  

Toutes proportions gardées, à quelle équipe professionnelle (Ligue 1 ou étranger) pourrait-on comparer la vôtre à son niveau ? Pour quelle raison ?

Alors là, c'est facile. J'ai effectué un gros recrutement car comme nous autorise le règlement nous avons le droit a joueurs 3 dérogations par match. Cinq anciens pros nous ont rejoints  : Islen, Delepine (AS Monaco), Rool (Nice, Marseille), Carles (Red Star) et même un jeune prodige, Arsen (Dynamo Kiev) qui fera ses débuts en décembre. Vous allez voir, il est magique. Pour répondre à la question, je dirais ainsi le PSG…

  

Le prochain match  ?

Le choc contre VSHIPS. Un match difficile mais je pronostique notre victoire, 6-4.

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7