Mardi soir à la ZAC Saint-Antoine, en apothéose du Championnat Futsal organisé par le Challenge Prince RAINIER III, la finale a opposé le premier de la poule A, M.O.I., au premier de la poule B, MC Delivery.

MC Delivery

 

M.O.I.

D’entrée, les joueurs de MC Delivery exerçaient une certaine domination même si M.O.I. se montrait dangereux sur un tir d’Antoine BRANCO et une reprise de José TEIXEIRA DA SILVA sur une rentrée de touche. Mais c’est bien MC Delivery qui ouvrait la marque à l’issue d’une belle combinaison en une-deux de Renan SANTIAGO ESTRIGA pour un but d’Arthur GRAMAGLIA. Peu après, Nabil BAHHA obligeait le gardien de M.O.I., Filippo MARTINELLI, à effectuer un bel arrêt. Sur une contre-attaque, Noamane AHEDDAM, seul face au gardien, portait le score à 2-0. Peu après, le même AHEDDAM butait sur le gardien mais André FREITAS MONTEIRO avait bien suivi et augmentait l’avantage des hommes de Stefan MIRKOVC (3-0). Ceux de Lionel MARQUES ALMEIDA se montraient également dangereux, notamment sur un tir de Pedro DA SILVA LOPES repoussé par le gardien de MC Delivery, Marcello OCCELLI. Finalement, Hugo FREITAS MARQUES trouvait enfin le chemin des filets d’un beau tir dans la lucarne gauche : 3-1. Avant la pause, OCCELLI stoppait une tête lobée de DA SILVA LOPES et détournait en corner un tir de FREITAS MARQUES. De son côté, MARTINELLI détournait un tir lointain de SANTIAGO ESTRIGA.

En deuxième mi-temps, les joueurs de M.O.I., motivés, pressaient leurs adversaires et se procuraient quelques occasions, comme ce tir d’Antoine BRANCO ou celui de José TEIXEIRA DA SLIVA détourné en corner. Sur une erreur du gardien, Antoine BRANCO redonnait temporairement espoir à ses troupes, 3-2. Car MC Delivery reprenait les choses en main : Noamane AHEDDAM centrait pour Renan SANTIAGO ESTRIGA qui s’y reprenait à deux fois pour marquer ; puis Nabil BAHHA rajoutait un but à la suite d’un débordement sur l’aile gauche ; et enfin le même BAHHA, toujours sur le côté gauche, s’offrait un slalom entre trois joueurs adverses avant de centrer pour André FREITAS MONTEIRO : 6-2 ! José TEIXEIRA DA SILVA stoppait l’hémorragie d’une belle reprise devant le but sur une rentrée de touche (6-3) mais Fabian LACAILLE revenait à la charge pour MC Delivery : 7-3. La suite permettait d’assister à plusieurs occasions de but de part et d’autre. Ainsi, SANTIAGO ESTRIGA centrait pour AHEDDAM qui trouvait le poteau sur une belle extension, puis Nabil BAHHA voyait son tir contré par le gardien. Côté M.O.I., BRANCO manquait une occasion en tirant à côté, puis Hugo FREITAS MARQUES décochait un tir détourné par le gardien, avant un cafouillage infructueux devant les buts de MC Delivery. Pour finir, Arthur GRAMAGLIA centrait pour André FREITAS MONTEIRO, toujours bien placé, qui donnait une victoire définitive à son équipe sur le score de 8-3.

La remise des récompenses avait lieu à l’issue de la rencontre, les coupes ayant été offertes par le Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Mme Carole ETIEVAN, Adjointe Opérationnelle du Directeur Général du Groupe Monte-Carlo S.B.M., remettait une médaille aux arbitres, MM. SABIANI et BRAZ, ainsi qu’un trophée au Meilleur Joueur de la finale, André FREITAS MONTEIRO (MC Delivery), auteur d’un triplé malgré un poignet immobilisé. Elle remettait également leur coupe aux capitaines des deux équipes, avant de poser pour la photo avec l’ensemble des joueurs et des organisateurs, dont MM. Christian MICHELIS, Président du Challenge Prince RAINIER III, Blaise GIFFONI, Vice-Président Délégué et Yvan DERI, délégué.

19 - 09 - 24

Les premières rencontres du Trophée Seven

15 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : victoire du Groupe SMEG SMA et de Monaco Parkings

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : premier match nul de la saison

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : ça commence bien pour H.M.C.

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : suite et fin…

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : la suite…

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

07 - 09 - 24

C’est la rentrée !