Depuis une dizaine d'années, l'équipe de la Fonction Publique évolue dans le Challenge. Une décennis plus tard, la passion est toujours intacte pour son entraîneur Michel Sandri

Michel, quelles sont vos objectifs cette saison ?
Notre ambition est de remonter en Challenge Rainier III car, cette année, nous jouons pour le championnat de la ville de Monaco. Nous espérons remonter immédiatement.

Ca se passe plutôt bien pour le moment…
Oui, sur huit matchs, nous en avons remportés sept et fait un match nul. Sans mettre la charrue avant les boeufs, j'ai un bon groupe cette saison. Très receptif. Je prends du plaisir à coacher cette équipe, encore plus que les années passées.

Vous jouez donc pour gagner avant tout ?
On ne peut pas dire ça comme ça. C'est vrai que nous voulons faire des résultats mais toujours en associant cette volonté de remporter les matchs au plaisir.

Sur quels points l'équipe doit encore progresser ?
On souffre parfois d'un manque de concentration contre des équipes supposées inférieures. Il faut que les gars soient motivés tout le temps. Tout résultat passe par là.

Un mot sur le Challenge ?
Le Challenge est magnifique pour ceux qui apprécient le sport d'entreprise. Il faut rendre hommage au comité d'organisation car ce n'est pas facile de caser tous ces matchs. Je sais de quoi je parle, j'en faisais partie. D'autre part, les gens doivent se mobiliser pour les championnats d'Europe du foot entreprise qui ont lieu en juin. Ce serait super que tous les dirigeants donnent un coup de main pour que cet événement soit une belle fête du football.

25 - 11 - 24

Seven : trois scores prolifiques en trois matchs

25 - 11 - 24

Les dirigeants à l’honneur

21 - 11 - 24

Challenge Foot 7 : les derniers résultats

20 - 11 - 24

Championnat Vétérans : un classement très serré

18 - 11 - 24

Seven : les scores s’envolent !

12 - 11 - 24

Seven : les derniers matchs et le classement

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

12 - 11 - 24

Seven : les matchs en images