L’AS Monaco Futsal

Samedi matin dans le gymnase des Moneghetti s’est déroulé le premier match du 1er Championnat de Futsal de Monaco organisée par le Challenge Prince RAINIER III, une compétition chère au Président Christian MICHELIS.

Les arbitres ont procédé à un petit rappel des règles à tous les joueurs avant le début de la rencontre. En effet, le futsal comporte un certain nombre de spécificités règlementaires qui ne sont pas forcément familières à tous, comme la rentrée de touche (de face, en cloche), le dégagement du gardien à la main, les fautes personnelles (comme au basket, cinq maximum) ou encore le cumul des fautes collectives de l’équipe.

Les deux équipes concernées étaient l’ASM Futsal et les Barbagiuans Monaco. Ces derniers ayant fini premiers de leur poule après la première phase du Challenge Foot 7, comptaient bien retrouver les mêmes automatismes à cinq.

Les Barbagiuans Monaco

Après une légère domination des hommes du capitaine et gardien provisoire Stefan MIRKOVIC, ce sont pourtant les Barbagiuans qui ouvraient le score par Yoann NAPOLI sur une passe en retrait, puis par Cédric GOIRAN après dix minutes de jeu (2-0). Les joueurs de Serge DUBOURDEAUX géraient leur avantage en installant un bon pressing sur leurs adversaires, et bénéficiaient même de plusieurs occasions de but, notamment de Soufiane ABASSI, de Cédric GOIRAN seul devant le gardien ou encore du capitaine Louis DUCRUET après un une-deux. Les Rouge et Blanc reprenaient bientôt le dessus en particulier grâce à Albert BOYER, très remuant, qui réduisait bientôt l’écart après une erreur du gardien (2-1). Dans la foulée, ce dernier effectuait un bel arrêt à bout portant, et le jeu s’équilibrait. Mais Jean-Michel LEITE, démarqué à mi-distance, plaçait un bon tir pour porter le score à 3-1. Le temps mort demandé par l’ASM Futsal allait être bénéfique puisque juste avant la mi-temps Albert BOYER réduisait l’écart sur une contre-attaque très rapide : 3-2 pour les Barbagiuans.

Après un changement de gardien, le pressing de l’ASM Futsal se poursuivait en deuxième période avec des occasions de but de la part de Nour CHOUCHANE ou Albert BOYER. Ce dernier concrétisait rapidement sur une contre-attaque et ramenait les deux équipes à égalité 3-3. Le jeu se durcissait un peu, mais l’égalité ne durait pas longtemps car après une interception, Cédric GOIRAN s’en allait marquer seul face au gardien (4-3). Peu après, Soufiane ABASSI, bien lancé par Jean-Michel LEITE, redonnait un avantage de deux buts aux Barbagiuans (5-3). Toutefois, le numéro 14 BAID redonnait espoir à l’ASM Futsal en envoyant une belle reprise de volée dans la lucarne opposée (5-4). Les occasions de but se succédaient mais les Asémistes se faisaient surprendre par Yoann NAPOLI sur deux contre-attaques successives, alors que l’ASM Futsal avait failli marquer sur un gros cafouillage devant le but de Steven HEDLI. La dernière tentative d’Albert BOYER s’avérait infructueuse et les Barbagiuans s’imposaient sur le score de 7-4 grâce à un match sérieux et une belle motivation face à des adversaires techniques et bien rodés au jeu spécifique du futsal. Les deux équipes ont décidément offert un beau spectacle, bien arbitré par MM. COTELLA et WENDEN, avec à la table de marque les délégués Alain NEGREVERGNE et Farid MESSIRE.

20 - 08 - 25

12E COUPE PRINCE ALBERT II

10 - 07 - 25

Football en marchant : le tournoi de l’amitié

03 - 07 - 25

Padel: la Direction de la Communication remporte la finale Elite

01 - 07 - 25

Le Centre RAINIER III remporte la Coupe Foot 7  

23 - 06 - 25

Les Etablissements RIBERI s’adjugent la Coupe Seven

22 - 06 - 25

Coupe Foot 7 : le Centre RAINIER III se qualifie aisément

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

21 - 06 - 25

Coupe Foot 7 : beau duel entre les Barbagiuans et la D.A.U.