L’évènement de la semaine a été l’ouverture de la Coupe Prince Albert II avec les matchs du premier tour qui ont débuté lundi soir. Rappelons que toutes les équipes inscrites dans les différentes compétitions du Challenge s’affrontent dans le cadre de la Coupe Prince Albert II, y compris les équipes à onze qui pour l’occasion réduisent leur effectif à sept. En raison de leur nombre élevé, un premier tour est nécessaire pour ramener le nombre des équipes à trente-deux en vue des seizièmes de finale. Le 8 novembre à la Casa d’i Soci, l’ensemble des représentants des équipes avaient assisté au tirage au sort de ce premier tour et des seizièmes de finale. Lundi soir, cinq équipes ont passé ce premier tour avec succès.

Indépendamment de la qualification de Monaco Parkings à la suite du forfait de Privatam, les autres rencontres ont été prolixes en buts.

Les Carabiniers du Prince étaient particulièrement motivés face à L.C.L. Monaco. Mais si Sébastien LEROY-REMY trouvait la faille dès la 1ère minute, L.C.L. Monaco se ressaisissait et tenait bon durant plus d’un quart d’heure, avant de céder à nouveau devant Tristan BALDINI, auteur d’une excellente rencontre, puis devant LEROY-REMY à nouveau (21ème minute, 3-0). En deuxième période, et malgré la bonne prestation du gardien de but de la banque, Olivier PAKDIMONIVONG, les Carabiniers enchaînaient quatre buts supplémentaires par Christophe LAMBERT, LEROY-REMY, Pierre BERTON, plus un but contre son camp en toute fin de rencontre. Malgré les efforts de Nicolas REDOLFI et Christophe OWEL, les hommes de Mathieu GUILLOT ne parviendront pas à marquer : 7-0.

Les Etablissements RIBERI menaient déjà 2-1 à la pause grâce à une bonne entame de match, avec un but de Kevin DEMELAS dès la 3ème minute et un autre de Bruno RIBERI à la 10ème (2-0), mais les Barbagiuans se reprenaient grâce à Jonathan ABRY (13ème minute). En deuxième mi-temps, le suspense s’installait à la suite de l’égalisation de Loïc GADRIOT peu après la reprise du jeu. Mais le capitaine des Ets RIBERI, Léo BANIDE, montrait l’exemple à la 35ème minute, suivi par son coéquipier Kevin DEMELAS (44ème minute) qui assurait la qualification.

Même si la victoire de l’OSM RG 1952 a été plus nette face à H.M.C. (8-3), elle n’était pas vraiment acquise à la mi-temps puis que le score était seulement de 3-2. En effet, Aymane RAZOUK (6ème minute) et le capitaine de H.M.C. Matthieu AMORUSO (11ème minute) avaient répondu au doublé de Wilfrid PASTORE (3ème et 9ème minute, 2-2) et c’est Francesco SUTERA qui permettait à l’OSM de virer en tête. En deuxième mi-temps par contre, l’O.S.M. prenait le large grâce à un doublé de Kévin CAPLOT (33ème et 36ème minute), un but du capitaine Stéphane PARIS, un autre de Jérôme SIMONNET et une ultime récidive de Francesco SUTERA (49ème minute). Entretemps, Matthieu AMORUSO avait un peu soulagé ses coéquipiers (39ème minute).

Le dernier match aura été le plus indécis puisqu’il s’est décidé aux tirs au but. Le Groupe SMEG SMA avait ouvert la marque par Abderemne MAHDJI MOUMINI à la 8ème minute, mais Novares réagissait par trois buts consécutifs, grâce à un doublé d’Amir HAMADA et un but csc. En fin de première période, MAHDJI MOUMINI se signalait à nouveau : 3-2 pour Novares. En deuxième mi-temps, le Groupe SMEG SMA pensait tenir sa qualification grâce aux buts du capitaine Alistair PHILIPPE et de MAHDJI MOUMINI à nouveau : 4-3 à la 44ème minute. Mais l’égalisation d’Etienne DE BONNIERES remettait tout en cause (45ème minute, 4-4). Tellement qu’avec deux échecs aux tirs au but, le Groupe SMEG SMA laissait son adversaire filer vers les seizièmes de finale de la compétition.

La deuxième partie de ce premier tour aura lieu essentiellement lundi prochain, avec deux derniers matchs mercredi qui permettront de connaître tous les qualifiés pour les seizièmes de finale.

Coupe Prince Albert II (1er tour):

L.C.L. Monaco – Carabiniers du Prince (0-7)

Monaco Parkings – Privatam (3-F)

Ets Riberi – Barbagiuans Monaco (4-2)

O.S.M. R.G. 1952 – H.M.C. (8-3)

Groupe SMEG SMA – Novarès (4-4, 0 tab à 2)

10 - 12 - 24

Les derniers résultats en Seven et Vétérans

08 - 12 - 24

Challenge Foot 7, la suite

07 - 12 - 24

Gros plan sur la poule C du Challenge Foot 7

02 - 12 - 24

Seven : des scores et un classement serrés

02 - 12 - 24

Seven : beaucoup d’incertitude

26 - 11 - 24

Challenge Foot 7 :  focus sur la poule D

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

25 - 11 - 24

Seven : trois scores prolifiques en trois matchs