Figure emblématique du Challenge, Antonio Da Silva Ribeiro, dirigeant de Ribeiro Frères, est un amoureux de la compétition et vise haut cette saison.
Antonio, l'équipe est ambitieuse cette saison, sur le plan sportif ?
Cette année, le groupe joue très bien au ballon. Et je pense pouvoir dire que nous sommes plus forts que Sun Casino. Nous avons les moyens d’aller au bout et de devenir champions.
L'équipe fait partie de l'historique du Challenge…
L'équipe participe au Challenger Rainier III depuis quinze bonnes années. Mon fils joue dans l'équipe, mais également beaucoup de mes neveux. C'est très agréable de pouvoir jouer en famille. Tout se passe bien et chacun prend du plaisir à jouer au football. J'aime être sur le banc, à soutenir l'équipe : je ne rate pas un match.
Comment se déroule la semaine ?
Nous n'avons pas de stade donc ne pouvons nous entraîner. La tactique, il faut la mettre en place lors des matchs. On s'entretient physiquement avec quelques footing durant la semaine. On recherche un terrain pour y jouer le mercredi ou le jeudi.
L'ambiance familiale est un avantage ?
Oui, nous pouvons battre tout le monde : je suis optimiste. Dans l'ensemble tout se passe bien. Dans les vestiaires, au travail, au bureau, dans la vie quotidienne, on parle tout le temps de football.
Le mot de la fin ?
J'aime le Challenge. Tout d'abord parce que le Prince s'y investit : c'est un passionné de sport. Moi-même, avec l'équipe, on donne beaucoup au Challenge. On fait tout pour que le fair-play règne à chaque match. Nous avons très envie de poursuivre notre aventure dans cette compétition. Je tiens à remercier le Prince, toute l'équipe de Christian Michelis, et également les arbitres.