Lundi soir au stade des Moneghetti se sont déroulées les demi-finales du Challenge Foot 7 en poule Premium.

Le match opposant SBM Offshore et Edmond De ROTHSCHILD a été pour le moins renversant. En effet, Edmond De ROTHSCHILD menait 5-1 à la mi-temps avant d’être défait sur le score de 8 buts à 5 au coup de sifflet final !

La banque était d’ailleurs partie sr les chapeaux de roue en ouvrant la marque dès la 2ème minute par Jérémy MANCINO, suivi par un but de son partenaire Sean FLOHIL deux minutes plus tard. Peu avant le quart d’heure de jeu, Sean FLOHIL récidivait (3-0), mais SBM Offshore réagissait enfin par l’intermédiaire de Léo BELLAICHE (17ème minute). Toutefois, Romain ARMITA et Anthony BLASCO, d’un tir groupé à la 23ème et 24ème minute, confortaient largement l’avance d’Edmond De ROTHSCHILD, 5-1.

La deuxième mi-temps allait proposer un tout autre visage. Tandis que plus aucun attaquant de la banque ne retrouvait le chemin des filets, SBM Offshore remontait petit à petit et s’envolait littéralement en fin de partie vers la victoire et la qualification en finale. Arnaud CHERPIN commençait cette remontée juste après la reprise (27ème minute), confortée par les réalisations de Jeroen VERNOOIJ à la 39ème minute et du capitaine Julien DAVER à la 45ème. Mais c’est surtout Clément BOISHUS, auteur d’un quadruplé, qui allait crucifier l’adversaire (33ème, 36ème, 44ème et 47ème minute). Victoire de SBM Offshore sur le score de 8-5.

Dans l’autre demi-finale, le déroulement de la partie a été beaucoup plus logique entre le CFM Indosuez et EMC ARNULF. En effet, les vainqueurs, à savoir CFM Indosuez, menaient déjà confortablement à la mi-temps 4 buts à 1. D’ailleurs, s’ils ont mis dix minutes avant d’ouvrir la marque en raison de la bonne résistance initiale d’EMC ARNULF, ils ont été des plus efficaces en marquant quatre buts en l’espace de six minutes. C’est tout d’abord James WEBB qui débloquait la situation, immédiatement suivi par son coéquipier Sébastien BILLON, qui récidivait trois minutes plus tard (11ème et 14ème minute). A la 16ème minute, James WEBB se signalait à nouveau. Entretemps, Joaquim DA SILVA COSTA avait réduit la marque pour EMC ARNULF (15ème minute) et le score était donc de 4-1 à la pause.

En deuxième mi-temps, Pedro Henrique PINTO FERREIRA tentait de recoller (29ème minute) mais un chassé-croisé entre les deux équipes permettait au CFM Indosuez de conserver l’avantage. En effet, les buts s’enchaînaient chaque minute, avec Thomas TREBIER qui relançait son équipe à la 33ème minute, tandis qu’EMC ARNULF réagissait à nouveau à la 34ème, puis le capitaine du CFM, Charles PECORRARO y mettait du sien (35ème) avant que Pedro Henrique PINTO FERREIRA ne se signale à nouveau (36ème minute). Résultat final : 7-4 en faveur du CFM Indosuez.

Veuillez noter que les demi-finales de la poule Elite du Championnat Foot 7 se dérouleront le lundi 6 mai, à 19h15 au stade des Moneghetti. Elles opposeront d’une part les Carabiniers du Prince au Centre RAINIER III, et d’autre part les Barbagiuans Monaco à l’AS Monaco FC.

Quant aux finales Elite et Premium, elles auront lieu le 13 mai, même lieu, même heure.

08 - 05 - 24

L’OSM RG 1956 s’adjuge le Trophée ADECCO devant les Barbagiuans

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux