Malgré un nombre conséquent de buts, les matches de la semaine en Seven ont été très équilibrés et de bon niveau. A l’exception d’une rencontre, l’écart n’a été que d’un ou deux buts entre les protagonistes.
Mercredi, Candy Street avait disposé de l’A.S. Turbie Football sur le score de cinq buts à trois (buts de Julien TAORMINA, Kevin DESMOULINS et Stanislas BOEHRER pour La Turbie, réalisations de César LAUGIER (2), Jean-Laurent ROUSSEL, Hugo BARILARO et Jérémy COTTON pour les vainqueurs).
Samedi au stade des Moneghetti, c’est le même résultat qui conclut la rencontre entre l’I.U.M. et Julius BAER. C’est Samuel VERDIER qui ouvre les hostilités sur un centre venu de la droite auquel répond peu après Yannick LA GRASSA pour Julius BAER. La première période est animée avec un tir sur la transversale de Julius BAER, un bel arrêt à bout portant du gardien de l’I.U.M., Jean-Mathieu NIEDDU, suivi d’une belle parade de son homologue Olivier LORENZI. A la reprise, Samuel VERDIER se met en évidence avec un splendide tir dans la lucarne, suivi de deux nouveaux buts consécutifs dix minutes plus tard portant son compteur personnel à quatre réalisations. Julius BAER s’accroche et marque par deux fois en fin de rencontre par Cédric CAMPADONICO et le capitaine Jérôme HERRERA (5-3).
Le résultat est serré entre les deux leaders jusqu’alors invaincus Allo Monaco Rénov et Vinci Construction : 3-2. Fabien BERTOLOTTO avait répondu à Salim JANATI et la mi-temps survenait sur un score de parité (1-1). Par la suite, le capitaine Charles DE ALMEIDA et son coéquipier Anthony DUCLOUX permettaient à Allo Monaco Rénov de prendre un avantage de deux unités mais José TEIXEIRA DA SILVA réduisait l’écart en toute fin de rencontre (3-2). Allo Monaco Rénov prend donc la tête du classement de la poule B devant son adversaire du jour.
Même écart minimal entre l’International Association of Athletics Federations et Candy Street. Il a fallu attendre seize minutes pour voir Patricio PENAYO ouvrir la marque pour l’I.A.A.F. (1-0 à la pause). Valentin RAYMOND redonnait espoir à Candy Street en égalisant mais leur effectif de seulement six joueurs ne leur a pas permis de conserver ce score de parité. Lionel DA COSTA permettait à l’I.A.A.F. de l’emporter sur la fin : 2-1. Au classement de la poule B, l’I.A.A.F. passe à la 3ème place devant l’A.S. Turbie mais compte un match en plus.
Le seul score sans appel de ce samedi est à mettre au crédit de l’Omnium Sport de Monaco face à Optigura.com, quatre buts à zéro, dont deux en première mi-temps. Trente secondes après un joli lob d’Emilien PETRINI qui trouve la barre transversale, c’est Sébastien TRIFILIO qui ouvre la marque et récidive trois minutes plus tard. En seconde période, Jonathan BARBAROUX, lancé en profondeur, puis son capitaine Manuel VITALI viennent corser l’addition face à une formation d’Optigura.com qui n’aura pas démérité.
Dans la poule A, derrière le leader incontesté Diamond FC, cinq équipes se tiennent en deux points ! L’O.S.M. pointent désormais à la 3ème place avec 15 points (derrière BARCLAYS Monaco) devant FAGGIONATO Real Estate, l’I.U.M. (14 points) et Optigura.com (13 points) qui ne compte que quatre matches joués. Suivent Julius BAER à 11 points et Jean GRANIOU à 10 points.