Le samedi matin est le traditionnel créneau horaire du Trophée Seven Monaco, même s’il a été complété cette année par le Football en marchant et par le Championnat Vétérans. Deux rencontres ont donc eu lieu samedi au stade des Moneghetti.

Les Barbagiuans Monaco

Après une phase d’observation de cinq minutes, Loïc GADRIOT centrait pour la tête de Helder FERNANDES qui crucifiait le gardien de MC Delivery et donnait l’avantage aux Barbagiuans Monaco. Immédiatement après, les rôles étaient inversés avec un centre du côté gauche de FERNANDES pour un but de GADRIOT (7ème minute, 2-0). Deux minutes après, Helder FERNANDES repartait pour une série de trois buts consécutifs, dont un après un bel amorti de la poitrine seul devant le but, et un autre après un tir de Romain CELLARIO repoussé dans ses pieds par le gardien. Il permettait ainsi aux hommes de Louis DUCRUET, toujours managés par Serge DUBOURDEAUX, de virer largement en tête à la mi-temps 5-0. En deuxième période, changement de physionomie : MC Delivery exerce un bon pressing qui fait que les Barbagiuans se créent moins d’occasions de but. Les hommes d’André FREITAS MONTEIRO et Arthur GRAMAGLIA se montrent même dangereux sur plusieurs actions. Mario DE LA CRUZ fait de son mieux, ainsi qu’Enzo AMBROSINI qui centre pour Diego GIACOMONI qui tire à ras de terre de peu à côté du poteau. Mais malheureusement, les efforts de MC Delivery ne seront pas récompensés. Au contraire, ce sont les Barbagiuans, sereins, qui vont augmenter leur compteur, d’abord grâce à Soufiane ABASSI (36ème minute), puis grâce à l’inévitable Helder FERNANDES qui faisait parler la poudre à nouveau : à la 44ème minute avec un tir très puissant sous la barre puis à la 46ème minute de la tête après un double une-deux avec Romain GOIRAN. Il est donc l’auteur d’un sextuplé lors de cette rencontre. C’est Loïc GADRIOT qui complète le score des Barbagiuans à trois minutes du coup de sifflet final : 9-0.

L’autre match de la matinée opposait les Etablissements RIBERI à l’Université Internationale de Monaco (I.U.M.). Après un quart d’heure d’observation, Lucas Domenico BENNICI tirait du pointu à ras de terre hors de portée du gardien de l’I.U.M. Trois minutes après, les Etablissements RIBERI confortaient leur avance grâce à un ballon déposé sur la tête de David DA SILVA qui concluait (19ème minute). Les hommes du capitaine Sébastien LEROY-REMY viraient donc en tête à la pause sur la marque de 2-0. Dès la reprise, le match était relancé par la réduction du score de Guillaume HAAS (26ème minute). Le jeu s’équilibrait mais bientôt les Etablissements RIBERI remettaient la pression et l’I.U.M. ne devait son salut qu’aux bonnes interventions de son gardien de but Simon LEXELL-PEDERSEN. En effet, celui-ci détournait en corner in extremis un beau tir de BENNICI puis repoussait une tentative de Mirko POMPILI. Finalement, c’est à nouveau Lucas BENNICI qui trouvait la faille à trois minutes de la fin : 3-1 et deuxième victoire d’affilée pour les établissements RIBERI.

 

02 - 12 - 24

Seven : des scores et un classement serrés

02 - 12 - 24

Seven : beaucoup d’incertitude

26 - 11 - 24

Challenge Foot 7 :  focus sur la poule D

25 - 11 - 24

Seven : trois scores prolifiques en trois matchs

25 - 11 - 24

Les dirigeants à l’honneur

21 - 11 - 24

Challenge Foot 7 : les derniers résultats

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

20 - 11 - 24

Championnat Vétérans : un classement très serré