Samedi matin au stade des Moneghetti, les compteurs se sont affolés en Trophée Seven.
Il faut dire que dans les deux cas, la rencontre opposait une équipe du haut de classement à l’une des plus mal cassées.
La formation de M.O.I., par exemple, était deuxième avant ce match et en profite pour se hisser à la première place, avec toutefois un match de plus (voire deux) sur ses poursuivants. D’ailleurs, l’opposition n’a pas été si déséquilibrée au début puisque la différence s’est faite en deuxième mi-temps seulement. A la pause (2-2), l’Université Internationale de Monaco avait bien résisté en inscrivant deux buts par David HEPTING (16ème minute) et Christian FILONI (23ème minute). Ils répondaient ainsi à Lucas FERREIRA RODRIGUES qui avait marqué dès la 7ème minute et à Bruno MIRANDA FREITAS (17ème). En deuxième mi-temps, M.O.I. prenait l’ascendant et enchaînaient les buts avec deux réalisations supplémentaires de FERREIRA RODRIGUES, une de MIRANDA FREITAS et une d’Antoine BRANCO : 6-2. En fin de match, malgré les efforts de Guillaume HAAS et de Maxime PEROTTI, l’I.U.M. craquait à nouveau dans les deux dernières minutes puisqu’Antoine BRANCO et Pedro DE CASTRO GOMES portaient la marque à 8-2.
Dans l’autre rencontre, les joueurs de MC Delivery ne sont pas parvenus à trouver la faille dans la défense de Carlo App. Déjà en première période, deux joueurs avaient inscrit un doublé chacun, Damien SIMONELLI et Lorry MENGUAL : 4-0. En deuxième mi-temps, le capitaine de MC Delivery, Arthur GRAMAGLIA, Christopher BARRE ou encore Tom CONTENSEAU faisaient de leur mieux mais sans succès. Au contraire, Carlo App enchaînaient les bonnes actions et concrétisaient par Nahuel NOGUES, Damien SIMONELLI, Lorry MENGUAL et Neil SANDORKHAN (8-0). Malheureusement, le découragement se faisait sentir en fin de match avec trois buts supplémentaires dans les trois dernières minutes en faveur de Carlo App, par SANDORKHAN et Damien SIMONELLI (deux fois), auteur d’un quintuplé personnel (11-0). Carlo App pointe désormais à la troisième place du classement.