Le samedi 18 mai a scellé la fin du Championnat Seven de la saison 2023-2024.

Fait rarissime, sur deux matchs joués, les deux se sont terminés sur un score de parité, qui plus est avec un nombre de buts réduit, bien différent des scores fleuves habituels.

Dans la poule Premium, Garden Perk pouvait espérer se glisser à la deuxième place du classement en cas de victoire sur l’Association des Jeunes Monégasques. Mais les joueurs  de Kenneth GADEAU, le capitaine et gardien de l’A.J.M., en ont décidé autrement en ouvrant la marque après un quart d’heure de jeu par Jules MARTINI. Grâce à une défense bien organisée de part et d’autre, aucun autre but n’était marqué en première mi-temps. La deuxième période voyait dans un premier temps l’égalisation d’Antoine BOUCARUT à la 35ème minute, puis sur la lancée, un but de son partenaire Jonathan PICCOLO (40ème minute). Piquée au vif, l’A.J.M. réagissait immédiatement par le même MARTINI qui égalisait à la 42ème minute. Les joueurs de Sayeff CHOUCHENE concédaient donc le match nul face à l’A.J.M. qui terminait cinquième au classement, devant Barclays Monaco et la Banque Richelieu. Quant à Garden Perk, il réussit à monter sur la troisième marche du podium avec 15 points devant l’I.U.M. (14 points). Le champion de la poule Premium est sans conteste la formation de Carlo App avec 22 points (soit 5 victoires et un nul, et 33 buts marqués !), devant l’AS Turbie, deuxième avec 16 points.

Dans la poule Elite, le match opposant M.O.I. et Monaco Boost était pour ainsi dire la finale de ce championnat. Grâce à un match nul très serré (1-1) d’un haut niveau technique, M.O.I. conserve sa première place alors que Monaco Boost aurait pu lui ravir le titre sur cette dernière rencontre. Tout s’est joué en première mi-temps, après l’ouverture du score par Monaco Boost grâce à Daniel GONCALVES à la 9ème minute. Mais les hommes de Clément PEREZ-ALONSO allaient se faire rejoindre peu avant la mi-temps par Hugo Agostinho FREITAS MARQUES (21ème minute, 1-1). En deuxième période, les joueurs de Filippo MARTINELLI gardaient la tête froide et le score inchangé, ce qui leur permettait de fêter leur premier titre dans le cadre du Challenge Prince RAINIER III. Au classement, ils ne devancent leur adversaire du jour que d’un point : 20 points (4 victoires et deux nuls) contre 19 pour leur dauphin. A la troisième place, on trouve la Maison des Pâtes, à égalité de points (18) avec les Barbagiuans, quatrièmes. L’O.S.M. est cinquième avec 13 points, devant MC Delivery et Monaco e-Sports. Le meilleur buteur de ce championnat Elite est Max CESANO, de la Maison des Pâtes, avec un total de 35 buts (25 buts dans la première phase et 10 dans la deuxième).

 

19 - 09 - 24

Les premières rencontres du Trophée Seven

15 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : victoire du Groupe SMEG SMA et de Monaco Parkings

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : premier match nul de la saison

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : ça commence bien pour H.M.C.

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : suite et fin…

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : la suite…

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

07 - 09 - 24

C’est la rentrée !