Parmi les nombreuses rencontres disputées lundi soir dernier, une seule comptait pour le Trophée Seven. Au stade de La Turbie, elle a vu la victoire sans appel de la Squadra Halle du Midi, nouvelle recrue de la saison 2024-2025, sur Garden Perk 6-0. Sébastien GIGNOLI s’est particulièrement mis en évidence en marquant un triplé, complété par des buts de Cyril LANDUCCI, Alexandre CHABOT et Grégory HEBRARD.

La suite de la compétition a eu lieu au stade des Moneghetti samedi matin.

Le premier match, opposant l’Université Internationale de Monaco (I.U.M.) à la Banque RICHELIEU, a été prolixe en buts, quinze au total ! Dès le début, Lorenzo LILLOCCI débutait par un doublé (1ère et 6ème minute) avant que Christian FILONI ne réduise la marque d’un tir de loin dans le petit filet. Les deux équipes se livraient ensuite à un chassé-croisé de buts avec du côté de la Banque RICHELIEU toujours le même buteur, LILLOCCI, qui reprenait un tir repoussé par le gardien à la 13ème minute. Peu après, le gardien de la Banque RICHELIEU repoussait une tête à bout portant de Christian FILONI. A la 15ème minute, Starvos PSYCHARIS trouvait la faille (3-2) puis l’I.U.M. se montrait dangereux à nouveau dangereux sur un coup franc direct détourné en corner. A la 21ème minute, Harry BRISSET augmentait l’avance de la Banque RICHELIEU d’un tir très puissant à ras de terre. Puis Lorenzo LILLOCCI, omniprésent, marquait sur contre-attaque dans un angle fermé (22ème minute, 5-2). Peu avant la pause, un tir de la Banque frappait le poteau… Deux minutes après la reprise, sur une mauvaise passe en retrait, David HEPTING interceptait et dribblait le gardien adverse : 5-3. La Banque RICHELIEU réagissait par un pressing solide et une série de trois buts consécutifs, inscrits par Charles Edouard CARRE (30ème minute) et l’inévitable LILLOCCI qui après deux énormes occasions de but manquées, retrouvait le chemin des filets notamment sur un long dégagement de BRISSET après un beau contrôle malgré la sortie du gardien de l’I.U.M. (32ème, 33ème et 44ème minute, 9-3). Dans les cinq dernières minutes, les buteurs se répondaient les uns aux autres et l’I.U.M. ne baissait pas les bras : Christian FILONI puis Benjamin STERN, joueur de champ après avoir été gardien de but, répondaient à un nouveau but de Charles Edouard CARRE : 10-5. Outre son aspect offensif très plaisant à regarder, le match s’est déroulé dans un excellent esprit.

Ets RIBERI

Le match suivant a opposé deux nouveaux participants dans le Trophée Seven saison 2024-2025 : UNLOCK et les Etablissements RIBERI. Emmenés par leur capitaine Léo BANIDE, les Etablissements RIBERI ont progressivement pris le dessus même si leur avance n’était que de deux buts à la mi-temps. Après un premier tir de loin de Jérémy COTTON sur le poteau, Charles DE ALMEIDA, sur une passe de Jérémy SONNTAG, marquait d’un tir croisé à la 9ème minute. Par la suite, le jeu restait assez fermé en raison d’un marquage serré et d’un pressing haut des Etablissements RIBERI. Il fallut donc attendre la fin de la première mi-temps le score évoluer. Après une occasion de but de Clément PEREZ-ALONSO, Sébastien LEROY-REMY doublait la mise d’une reprise sans contrôle au premier poteau (2-0). En deuxième période, PEREZ-ALONSO puis DE ALMEIDA se procuraient coup sur coup deux occasions de but similaires en réceptionnant une longue passe, seuls face au gardien mais en tirant au-dessus. Concrétisant cette domination, Charles DE ALMEIDA trouvait la faille à la 34ème minute, sur une passe de Léo BANIDE. Deux minutes plus tard, après une interception, Clément PEREZ-ALONSO dribblait un défenseur et plaçait le ballon hors de portée du gardien d’UNLOCK : 4-0. Malgré plusieurs tentatives, les hommes de Lilian BERTI, en particulier Valentin DEPERI et Alexandre CLERICO, ne sont jamais parvenus à prendre leurs adversaires en défaut.

 

02 - 12 - 24

Seven : des scores et un classement serrés

02 - 12 - 24

Seven : beaucoup d’incertitude

26 - 11 - 24

Challenge Foot 7 :  focus sur la poule D

25 - 11 - 24

Seven : trois scores prolifiques en trois matchs

25 - 11 - 24

Les dirigeants à l’honneur

21 - 11 - 24

Challenge Foot 7 : les derniers résultats

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

20 - 11 - 24

Championnat Vétérans : un classement très serré