L’I.U.M. s’impose largement

Samedi matin au stade des Moneghetti, l’Université Internationale de Monaco a réalisé une première mi-temps explosive face à la Banque RICHELIEU. Au début, les hommes de Charles Edouard CARRE ont bien tenté de résister une dizaine de minutes, mettant même le gardien de l’I.U.M., Sebastian PIOVESAN, à contribution. Mais ensuite les buts se sont enchaînés, en commençant par un tir dans la lucarne de Yevhen BOIARCHUK, puis un penalty transformé par Ferdinando LO PRESTI à la 11ème minute, immédiatement suivi de deux buts rapprochés de Carlo Alberto TORRERO et de son capitaine Christian FILONI (dont un coup franc tiré directement dans les buts à la surprise générale). Carlo Alberto TORRERO rajoutait deux buts supplémentaires, plus un de LO PRESTI, face à un gardien parfois malheureux. Après ce score calamiteux de 7-0 à la pause, les joueurs de la Banque RICHELIEU reprenaient le jeu bien décidés à jouer la deuxième mi-temps comme si c’était la première, avec un nouvel état d’esprit. Et effectivement, les attaquants de l’I.U.M. ne faisaient plus parler la poudre pendant quelque temps, notamment grâce à une belle double intervention du gardien Alessandro AGREFILO face à Ferdinando LO PRESTI. Yohan TOBELEM se montrait même dangereux, de même que FILONI qui, de l’autre côté, voyait son tir repoussé par le poteau. Finalement, Lucas ALOIN marquait le premier but de son équipe à la 34ème minute. Par contre, l’I.U.M. était piquée au vif et revenait dans la minute suivante avec un but de Carlo Alberto TORRERO, immédiatement imité par son capitaine Christian FILONI (9-1). Toutefois, la Banque Richelieu confirmait sa meilleure résistance en marquant un deuxième but par Zied CHIBANI (46ème minute). Mais Carlo Alberto TORRERO se signalait à nouveau en finalisant un quintuplé personnel à la 47ème minute. Et son coéquipier Massimiliano ZAMBANINI clôturait la marque d’un tir bien placé à ras de terre juste avant le coup de sifflet final (11-2).

Garden Perk prend l’ascendant sur les Ets RIBERI

Toujours au stade des Moneghetti, les Etablissements RIBERI et Garden Perk nous ont offert une belle opposition. Le gardien des Ets RIBERI, Yohann CABANIE, n’a pas tardé à la fois à encaisser un but rapide de Romain DUCLOUX dès la 2ème minute, mais aussi à se mettre en valeur en repoussant plusieurs tirs des attaquants de Garden Perk. Puis c’est Luca GAGLIARDI qui reprenait un centre de la gauche à la 8ème minute (2-0). Les Etablissements RIBERI se montraient dangereux sur un tir très puissant de  Luca PELLETTIERI qui s’écrasait sur la barre transversale. Mais sur une contre-attaque, Luca GAGLIARDI se présentait seul face au gardien et marquait. Déjà 3-0 à la 11ème minute, les efforts offensifs des Ets RIBERI n’étaient guère récompensés, contrecarrés par un très bon pressing défensif et une efficacité implacable de Garden Perk. De plus, à la 20ème minute, Romain DUCLOUX transformait un penalty (4-0). En deuxième période, le jeu s’équilibrait et les filets ne tremblaient plus malgré plusieurs occasions de but de part et d’autre, mettant les gardiens de but en valeur. Ainsi, les Ets RIBERI, notamment grâce au pressing agressif de Fabien BERTOLOTTO, bénéficiait d’une splendide occasion : sur une longue transversale, Bruno RIBERI remettait de volée sur son capitaine Kevin DEMELAS qui effectuait une belle repise de volée, déviée par la barre transversale ! Mais sur une contre-attaque, Thomas GULLO alourdissait le score à la 39ème minute, avant que Florian HAUT-LABOURDETTE ne débloque enfin le compteur de RIBERI (42ème minute, 5-1). En fin de rencontre, Sayeff CHOUCHENE marquait seul sur contre-attaque après une passe de son capitaine Antoine MOULY (47ème minute). Puis ce dernier se muait en buteur sans pitié sur un tir légèrement dévié dans la lucarne juste avant la fin : 7-1.

Victoire à l’arraché de MC Delivery

Sur le terrain d’à-côté, le match entre OBBA Sport Munegu et MC Delivery, tout aussi agréable à regarder, a été beaucoup plus indécis. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, la différence de moyenne d’âge entre les deux équipes n’a pas été un facteur déterminant, même en fin de rencontre, puisque les « jeunes » de MC Delivery ne l’ont emporté que d’un but. Il fallut attendre la 19ème minute pour voir Fabian LACAILLE ouvrir la marque pour MC Delivery mais seulement trois minutes de plus pour assister à l’égalisation de Bastien DEBOS. La mi-temps était donc sifflée sur une égalité d’un but partout. En deuxième période, le niveau de jeu restait tout aussi bon. Chez MC Delivery, Esteban RICO, Tom CONTENSEAU et Enzo MEKIES se distinguaient mais c’est Alexei SENESE DIMITRI qui donnait la victoire à son équipe à la 35ème minute. Malgré les efforts du capitaine Laurent PORCEDDU MASSIERA, de Pablo LOTTERO et d’Alexandre GERAUD, OBBA Sport Munegu ne parvenait pas à refaire son retard (2-1).

Le classement actuel en Seven

A l’issue de cette journée de samedi, on constate que les protagonistes se retrouvent dans deux groupes distincts. Derrière le leader M.O.I, premier avec 27 points et 8 matchs joués, on trouve les Etablissements RIBERI, pourtant défaits ce samedi, avec 26 points sur 8 matchs. Leurs vainqueurs, Garden Perk (22 points), se classent quatrièmes derrière l’I.U.M., autre vainqueur du jour (23 points). Toutefois, ceux-ci sont à la merci des Barbagiuans et de Carlo App, tout deux en embuscade avec 22 points mais sur 7 matchs joués, tout comme la Squadra Halle du Midi, peut-être encore plus dangereuse avec 21 points mais deux matchs de retard sur les leaders. Dans la deuxième moitié du classement, derrière Monaco Boost, au repos ce samedi, MC Delivery (neuvième avec 18 points) reprend un peu d’oxygène, sous la menace d’OBBA Sport Munegu (17 points). La Banque RICHELIEU est à la onzième place, talonnée par l’AS Turbie, tandis que Mediterranean Connection ferme la marche.

18 - 11 - 25

Deux leaders invaincus en Football à 11 et en Vétérans

25 - 10 - 25

Vétérans : entrée en lice du FC Beausoleil

23 - 10 - 25

Seven: victoire des Ets Riberi et de Carlo App 

19 - 10 - 25

Challenge Foot 7 (poule B) : le Centre Rainier III et Edmond de Rothschild invaincus

19 - 10 - 25

Challenge Foot 7 : une poule A très ouverte

15 - 10 - 25

Seven : Barbagiuans, I.U.M. et AS Turbie et Carlo App vainqueurs

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

07 - 10 - 25

Reprise du championnat Vétérans et derniers résultats en Seven