Devant les Ets Riberi, c’est l’I.U.M. (International University Monaco) qui a le mieux entamé la partie en scorant dès la 3ème minute par Christian FILONI. Mais le capitaine des Ets Riberi, Kevin DEMELAS, réagissait rapidement d’un tir lointain flottant, imité par son partenaire Charles DE ALMEIDA qui prenait l’avantage 2-1 à la 9ème minute. L’I.U.M. bénéficiait alors de plusieurs occasions nettes avec des tirs puissants, mais le gardien Yohann CABANIE effectuait une belle sortie et plusieurs parades, notamment sur un tir de Clément PEREZ ALONSO. Mais après cette situation dangereuse devant les buts des Ets Riberi, une contre-attaque partait sur l’aile gauche avec un centre pour Thomas ARTIERI qui contrôlait et plaçait la balle dans le petit filet opposé à ras de terre. De l’autre côté, Carlo ALBERTO TORRERO effectuait une belle course croisée dans le dos des défenseurs et, bien servi par Austin OGUNYINKA, mettait la balle au fond des filets (20ème minute, 3-2). Et lorsque le tir de Charles DE ALMEIDA était repoussé dans les pieds de Thomas ARTIERI, celui-ci se jetait pour ajouter un but supplémentaire. Peu après, le même ARTIERI se jetait à nouveau mais son tir était renvoyé par le poteau, puis c’est le gardien Andrea CIANALINO qui intervenait à nouveau. Le match était engagé mais correct et le niveau technique élevé des deux côtés, avec de nombreuses occasions de but ; la mi-temps était sifflée sur le score de 4-2 en faveur des Ets Riberi.

Pour maintenir le suspense, l’I.U.M. réduisait la marque peu après la reprise par Ruben FOLMER-HANSEN, avant une période équilibrée de dix minutes au cours de laquelle aucun but n’était marqué en raison de belles prestations des deux gardiens. A la 37ème minute, les Ets Riberi prenaient le large avec deux buts coup sur coup : par le capitaine Kevin DEMELAS sur l’aile droite d’un tir complètement croisé à ras de terre, puis par ARTIERI à nouveau, sur l’aile droite, qui marquait du pied gauche d’un tir enroulé dans la lucarne opposée (37ème minute, 6-3). Après un tir de DE ALMEIDA repoussé par le gardien, Rafael SANCHES VEIGA tentait une reprise en frappant derrière sa jambe d’appui mais le ballon rebondissait sur la barre transversale. Finalement, l’I.U.M. tirait une dernière cartouche par FILONI, puis DEMELAS clôturait la marque pour les Ets Riberi : 7-4. Notons les deux triplés de Kevin DEMELAS et Thomas ARTIERI.

Le match entre Carlo App et Garden Perk a présenté deux visages très différents. En première mi-temps, Carlo App a imposé sa loi en accumulant cinq buts consécutifs. A peine deux minutes après le début, James WEBB décochait un tir croisé victorieux depuis l’aile droite. Puis un défenseur de Garden Perk lobait malencontreusement son propre gardien en tentant de dégager son camp. De l’autre côté, une belle reprise de Thomas HELLY était contrée par le gardien William HARROCH. Carlo App continuait à être efficace par James WEBB (16ème minute) puis par Thomas GIANANGELI qui à la suite d’une interception se présentait seul face au gardien (20ème minute, 4-0). Le capitaine de Carlo App, Lionel DEPLANCHE, gérait bien sa défense et Garden Perk ne trouvait toujours pas l’ouverture. Au contraire, trois minutes avant la pause, Florian CHARTON marquait sur contre-attaque : 5-0.

En deuxième mi-temps, l’efficacité changeait complètement de camp puisque Garden Perk remontait son handicap petit à petit, en particulier grâce à Romain DUCLOUX auteur de deux buts en quatre minutes (28ème et 32ème). Et lorsqu’Erwan MORRA PORRAS y allait lui aussi de son doublé (35ème et 42ème minute, 5-4), les joueurs d’Antoine MOULY commençaient à y croire sérieusement et leur motivation montait en flèche. C’était sans compter avec James WEBB qui parvenait à conserver la balle malgré le pressing de plusieurs adversaires, se retournait et tirait victorieusement à ras de terre (6-4). Romain DUCLOUX redonnait espoir à son équipe à la 44ème minute, mais James WEBB, après plusieurs tirs contrés, crucifiait Garden Perk une dernière fois et entérinait la victoire de son équipe peu avant la fin (49ème minute, 7-5). James WEBB signe donc un quadruplé lors de cette rencontre.
