Thierry Petit et SBM Administration ont terminé à la sixième place de la phase de championnat du Challenge Rainier III. En quarts de finale, ils affronteront l'Hôpital de Monaco.
Monsieur Petit, le tirage au sort vient d'être effectué : votre équipe affrontera celle de l'Hôpital de Monaco pour les quarts de finale du Challenge Rainier III…
C'est une équipe qui nous a battus cette saison (4-1, le 28 février). Ils sont a priori meilleurs que nous. Mais nous sommes aussi des challengers, nous répondrons présent pour les contrecarrer.
Votre arrivée à ce stade de la compétition couronne une belle saison…
Nous sommes parvenus à atteindre les quarts, comme chaque saison. Et c'est d'autant plus plaisant que nous l'avons fait avec une grosse part de joueurs issus de l'entreprise. Ce n'est hélas pas le cas de toutes les équipes.
Êtes-vous défavorable à la venue d'anciens pros ?
Non, d'autant qu'Olivier Echouafni porte nos couleurs. C'est juste que le Challenge s'est rajeuni et qu'il ne faut pas que la compétition prenne le dessus sur l'esprit « tournoi entreprise ». Pour notre part, nous sommes une bande de collègues de travail qui a très peu changé ces dernières années. Et avec une moyenne d'âge d'environ 38 ans, nous sommes l'équipe la plus vieille de la poule.
Quels rapports entretenez-vous avec les autres équipes de SBM ?
Nous sommes trois équipes à se partager les employés. Ça fait du monde… Et nous nous connaissons tous, il arrive à certains de changer d'équipe d'une saison sur l'autre. Il y a des bons, des moins bons. Mais surtout des passionnés. L'important est qu'à la fin du match, on se retrouve pour manger un bout.
Vous parliez d'Olivier Echouafni, on imagine que son apport est précieux…
Il a une très bonne mentalité. Et c'est pour cela qu'il nous a rejoint. Il n'a pas disputé énormément de matchs avec nous car il a aussi ses occupations mais il apporte effectivement quand même.
L'objectif de fin de saison ?
Maintenant que nous sommes en quarts, on vise le Challenge (rires). Plus sérieusement, l'objectif est déjà atteint. Et sur un match, tout peut arriver…