Les deux premiers quarts de finale de la 10ème édition de la Coupe Prince ALBERT II se sont déroulés lundi soir au stade des Moneghetti.

Dans le premier match, les Carabiniers du Prince sont venus à bout logiquement de Monaco e-sports, avec un score de 3-1 à la mi-temps et de 7-3 à la fin du temps règlementaire. Sébastien LEROY-REMY avait ouvert la marque dès la 5ème minute, ce à quoi le capitaine de Monaco e-sports, Anthony DUCLOUX, avait répondu sur pénalty trois minutes plus tard (1-1). La fin de la première période sera à l’avantage des Carabiniers puisque Vincent DEPERI et Maxime RICHARDIN aggravaient la marque (20ème et 24ème minute, 3-1), tandis que le gardien Jérémy MASSABO repoussait plusieurs tentatives adverses. En deuxième mi-temps, Sébastien LEROY-REMY se signalait à nouveau, et à deux reprises, pour signer un triplé personnel (27ème et 43ème minute). Entre-temps, Monaco e-sports avait réduit l’écart, notamment grâce aux actions de Ludovico FORMENTINI et d’Andrea FILONI, mais avait également marqué un but contre son camp, ce qui créditait les Carabiniers d’un but supplémentaire : 7-3, score final.

Sur le terrain d’à-côté, le suspense est resté intact jusqu’à la fin. MC Delivery avait démarré en trombe grâce à un but de Damir YOUSSOUF (1-0, 1ère minute), puis le jeu s’était stabilisé jusqu’à la 12ème minute pour le but de l’égalisation de M.I. Monaco SAM, par l’intermédiaire de Sofiane JANATI. Après dix minutes d’un nouveau statu quo, c’est MC Delivery qui virait en tête à la mi-temps grâce à son capitaine Nabil BAHHA (21ème minute, 2-1). Grâce à une belle vivacité dans leur jeu, et bien emmenés par Khalifa BEYE, les joueurs de MC Delivery corsaient l’addition par Nour CHOUCHANE à la demi-heure de jeu (3-1). C’est alors que M.I. Monaco faisait un véritable retour en force, notamment sous l’influence de Joao LEMOS DUARTE, avec deux buts très rapprochés du capitaine Jonathan CORREIRA DA FONSECA sur pénalty (40ème minute) puis de son coéquipier Bruno CARDOSO MACHADO (42ème) qui signait l’égalisation 3-3. Deux minutes avant la fin, MC Delivery pensait s’octroyer la qualification grâce à Rayan BOUSMINA (4-3), mais coup de théâtre, Jonathan CORREIRA DA FONSECA signait un nouveau pénalty avant le coup de sifflet final ! Avec ce score de parité 4-4, ce sont les tirs au but qui allaient désigner le vainqueur, à savoir MC Delivery (3 tab à 2).

Les deux vainqueurs du soir, MC Delivery et les Carabiniers du Prince, s’affronteront en demi-finale le 19 juin au stade de Cap d’Ail.

L’affiche de l’autre demi-finale dépendra des derniers quarts de finale, qui se dérouleront le jeudi 1er juin entre le Groupe SMEG SMA et la Mairie de Monaco, et le lundi 5 juin entre les Pompiers de Monaco et le Centre RAINIER III, tous deux au stade des Moneghetti.

08 - 05 - 24

L’OSM RG 1956 s’adjuge le Trophée ADECCO devant les Barbagiuans

04 - 05 - 24

SBM Offshore et CFM Indosuez en finale du Challenge Foot 7 Premium

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés