Samedi 15, au stade des Moneghetti, deux rencontres se sont déroulées dans le cadre de la deuxième phase du championnat Vétérans. Comme d’habitude, ces rencontres servent de prétexte à des retrouvailles entre des joueurs qui se sont côtoyés depuis plusieurs années sur tous les terrains de la région. Cela n’empêche pas que chacun lorgne aussi sur la victoire… L’OSM MT, par exemple, l’a emporté face à Smash MSC Sport grâce à une excellente fin de rencontre, alors que le score était de parité à la mi-temps. Dès la 3ème minute, Mathieu MEDJIAN avait trouvé la faille et offert un premier but à Smash MSC Sport. Mais l’OSM MT, emmené par Fabien LOLI, revenait très fort en marquant par Michaël FARINA à la 9ème minute et en prenant l’avantage à la 14ème par Gil DE FREITAS AZEVEDO. Toutefois, Yann ZEPPEGNO égalisait peu avant la pause (21ème minute, 2-2). En deuxième mi-temps, malgré une bonne prestation de MEDJIAN et de David EMPTOZ-LACOTE, les tentatives de Smash MSC Sport restaient infructueuses, notamment en raison des bonnes interventions du gardien de l’OSM MT, Laurent PORCEDDU MASSIERA. Et les deux buteurs de la première période s’avéraient également efficaces en fin de rencontre, en l’occurrence DE FREITAS AZEVEDO (46ème minute) et FARINA à nouveau (48ème). Score final : 4-2 pour l’OSM MT.

Quant à l’autre match, il s’est terminé sur un score de parité grâce à une égalisation de dernière minute de Monte-Carlo SBM face au FC Beausoleil. Après un quart d’heure d’observation, le FC Beausoleil ouvrait la marque par son capitaine Manuel FERREIRA qui se révèlera très utile durant toute la partie. Toutefois, Monte-Carlo SBM égalisait immédiatement par Jean-François LOPEZ (17ème minute, 1-1) et le score restait inchangé jusqu’à la mi-temps. C’est même plutôt la SBM qui aurait pu prendre l’avantage mais le gardien de but de Beausoleil, Gregory DUBLIN, préservait remarquablement ses cages. Le match restait très serré avec un but peu après la reprise de Nicolas SPINELLI, suivi d’une égalisation d’Anthony FAIVRE (33ème minute, 2-2). Le FC Beausoleil pensait avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage par Davide ALVES FERREIRA mais il s’inclinait pourtant à la 49ème minute et subissait l’égalisation d’Arnaud BONNET sur le fil, l’un des meilleurs joueurs de la SBM avec son capitaine Julien CARLES. Score final : 3-3.

Lundi 17 mars à La Turbie, la Sûreté Publique, souvent en proie à des problèmes d’effectif, s’est inclinée face à la Squadra Halle du Midi. Elle a opposé une belle résistance en première mi-temps, ne s’inclinant qu’à la 7ème et 9ème minute sur des actions conclues par Frédéric POLI et Hervé SANTOS. En deuxième période, Mevin ALLAGAPEN rajoutait bien un but mais la Sûreté Publique tenait bon, jusqu’à la dix minutes de la fin où la domination de la Squadra se traduisait par cinq buts supplémentaires inscrits par Cyril LANDUCCI, Frédéric POLI et Stéphane GIGNOLI. Heureusement, dans le même laps de temps, Manuel VALLAURIO et Jérémy BIANCHERI, toujours très actifs au sein de leur formation, réduisaient l’écart : 8-2.

Après deux matchs dans cette deuxième phase, le nouvel arrivant Squadra Halle du Midi vient donc donner un coup de pied dans la fourmilière en s’emparant de la première place avec deux victoires, devant Monte-Carlo SBM et FC Beausoleil, suivi de près par l’OSM MT.

26 - 02 - 25

Vétérans : on en redemande !

15 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : les gardiens de but en vedette

05 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : coup d’envoi de la deuxième phase

30 - 01 - 25

Vétérans : Monte-Carlo SBM confirme

29 - 01 - 25

Seven : M.O.I. s’impose face à Garden Perk

19 - 01 - 25

Le résumé de la semaine

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

28 - 12 - 24

Vétérans : bonne opération pour Monte-Carlo S.B.M. et O.SM. M.T.