Dans le cadre de la deuxième phase du championnat Vétérans qui a vu l’entrée en lice d’une équipe supplémentaire, la Squadra Halle du Midi, c’était la troisième rencontre de la saison entre Monte-Carlo SBM et l’OSM – MT. Et tous les joueurs éprouvaient visiblement le même plaisir à se retrouver. Il faut pourtant préciser que la SBM l’a toujours emporté, sur le score de 4-2 puis 4-1. Malheureusement, l’écart s’est accru samedi dernier au stades des Moneghetti, alors que les joueurs de l’OSM MT n’ont pas démérité ; mais sur ce match, la finition et l’efficacité étaient du côté de Monte-Carlo SBM.
Dès l’entame de la rencontre, l’OSM MT se créait trois occasions nettes dont un tir à ras de terre détourné du bout des doigts par le gardien de la SBM, Fabrice DI FRANCO. En réaction, la SBM se montrait dangereuse et Arnaud BONNET ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque en coupant la trajectoire d’un corner. Le même BONNET réalisait une reprise sur un ballon venu de trois quart arrière directement dans le petit filet (9ème minute, 2-0). La rencontre était pourtant équilibrée, avec notamment un tir sur le poteau de Michaël FARINA. La chance souriait enfin à l’OSM MT quand le même FARINA marquait à la suite d’une belle déviation de la poitrine de son partenaire Laurent PORCEDDU MASSIERA. Mais les hommes de Thierry PETIT n’eurent guère le temps de s’inquiéter grâce à un tir puissant de Julien SIRIO, pas suffisamment détourné par Alessandro AGREFILO, le gardien de l’OSM MT (17ème minute, 3-1). Juste après, on retrouvait les mêmes acteurs, sur une belle sortie d’AGREFILO dans les pieds de SIRIO. L’OSM MT s’accrochait et après un bon travail de récupération de FARINA dans la surface, PORCEDDU MASSIERA réduisait la marque (24ème minute, 3 -2). On n’imaginait pas alors que ce serait le dernier but de l’OSM MT. D’autant plus que FARINA bénéficiait d’une grosse occasion de but juste avant la mi-temps mais tirait au-dessus.
A la reprise, Fabrice DI FRANCO détournait en corner un tir de FARINA grâce à une belle détente, puis renouvelait à peu près le même geste un peu plus tard, toujours face à FARINA. Entretemps, c’est son homologue Alessandro AGREFILO qui se mettait en valeur encore sur un tir de Julien SIRIO. Mais Arnaud BONNET mettait tout le monde d’accord d’un tir appuyé dans la lucarne gauche à la demi-heure de jeu (4-2). Dans la foulée, Nasser MBOREHA, après un bon appel près de la ligne de but, donnait en retrait pour Sébastien GAZZA qui nettoyait à nouveau la même lucarne (5-2) ! Dans les minutes suivantes, Michaël FARINA manquait de réduire la marque par deux fois : d’abord il tirait à côté après une belle course croisée dans le dos des défenseurs, puis sur corner il butait sur le gardien. Mais comme d’habitude, c’est Arnaud BONNET qui marquait à nouveau (37ème minute).
Et le sort allait encore s’acharner sur l’OSM MT, malheureux à quatre reprises sur des occasions très nettes ! La dernière étant une tête lobée de Laurent PORCEDDU MASSIERA qui frappait l’intérieur du poteau opposé sans rentrer dans le but. Heureusement pour l’OSM MT, AGREFILO évitait la catastrophe grâce à deux arrêts consécutifs sur une contre-attaque. Finalement, c’est encore Arnaud BONNET (auteur d’un quintuplé !) qui concluait la partie en reprenant le centre de son coéquipier Jean-François LOPEZ : 7-2. Outre le buteur attitré de la SBM et les deux gardiens de but, très sollicités, on peut citer parmi les meilleurs Sébastien GAZZA et côté OSM MT Laurent PORCEDDU MASSIERA et Jean-Claude BRANCATO, toujours très utile pour son équipe et avec le sourire.
Inutile de dire que la rencontre s’est déroulée dans un excellent esprit : un plaisir pour l’arbitre M. LEPORATI. Et puis un PETIT (Thierry) et un ETTORI (Marc-Antoine) sur la feuille de match, ça ne pouvait rappeler que de bons souvenirs !