Lundi prochain, le 12 juillet, se tiendront les quatre quarts de finale de la 8ème édition de la Coupe Prince ALBERT II. En effet, les six derniers huitièmes de finale ont livré leur verdict lundi dernier à Cap d’Ail.

Avant le début du match impliquant les Pompiers de Monaco, une minute de silence a été respectée à la mémoire de David EYERMANN, dont le papa Gérard a officié comme arbitre au sein du Challenge Prince RAINIER III il y a plusieurs années.

Concernant cette rencontre, le chassé-croisé fut très incertain entre les Pompiers de Monaco et l’AS Turbie Football. Non contents de se rendre but pour but en première période (3-3 à la pause), les deux formations restaient à égalité jusqu’à cinq minutes de la fin, lorsque les Pompiers faisaient basculer la rencontre à leur avantage. En début de match, Jean-Philippe DOMINIAK trouvait l’ouverture dès la 5ème minute. Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir Jules GUILLON égaliser pour l’AS Turbie, mais Miquel FARCY redonnait immédiatement l’avantage aux Pompiers monégasques (2-1). Juste avant la mi-temps, Jules GUILLON omniprésent scorait par deux fois, mais Jean-Philippe DOMINIAK égalisait in extremis (3-3). Les deux équipes s’observaient durant presque toute la deuxième mi-temps, mais Mickaël ASCENSAO DE SOUSA puis Alex BERNARD crucifiaient les Turbiasques dans les dernières minutes (5-3) !

La formation aguerrie de la Mairie de Monaco a disposé assez facilement de FAGGIONATO Real Estate sur le score de 7-0. Jérôme HERRERA trouvait le chemin des filets en tout début (2ème minute) et en toute fin de la première mi-temps (25ème minute), tandis que ses coéquipiers Maxime RAVEZ et Yannick LEGAIN portaient le score à 4-0 à la pause. Par la suite, les joueurs de Lorenzo FAGGIONATO ne parvenaient toujours pas à débloquer leur compteur, alors que Maxime RAVEZ par deux fois et Yannick LEGAIN à nouveau confirmaient la qualification des Municipaux pour la suite de la compétition (7-0).

Un peu juste en effectif avec seulement sept joueurs donc sans remplaçant, la Compagnie Monégasque de Banque a dû s’incliner devant Vinci Construction Monaco sur le score de six buts à zéro. De façon très équilibrée, Vinci Construction a inscrit trois buts lors de chaque mi-temps. D’autant plus que deux joueurs se sont mis en évidence et se sont réparti les rôles : Antonio DE FREITAS MENDES a marqué deux fois, une par mi-temps, en clôturant la marque ; et Hugo MACEDO DA SILVA est l’auteur d’un quadruplé avec deux buts par période. Par contre, côté CMB, les hommes d’Andrea TERRONE ne sont pas parvenus à faire trembler les filets adverses (6-0).

L’équipe de la CMB Monaco

L’avantage pris par l’AS Monaco FC lors de la première mi-temps a été décisif dans ce huitième de finale car Allo Monaco Rénov n’est pas parvenu à combler son retard malgré une belle remontée. Dans les six premières minutes, Yoann DENIS et Pierre-Marie ARNAUD avaient déjà frappé pour l’ASM FC.  Et même si Anthony DUCLOUX tempérait momentanément cet avantage (2-1), Pierre-Marie ARNAUD, encore lui, et Guillaume MOTIKA permettaient aux Asémistes de bénéficier de trois buts d’avance sur leurs adversaires à la mi-temps (4-1). Allo Monaco Rénov entamait alors une belle remontée grâce à Anthony et Romain DUCLOUX ainsi que Charles DE ALMEIDA, portant le score à égalité (4-4) ! Echaudés et conscients du danger, les Asémistes réagissaient immédiatement par Yoann DENIS puis Sandro BORRELLI, avant un ultime but de Guillaume MOTIKA. Entretemps, Anthony DUCLOUX marquait de son côté. Score final de cette rencontre très disputée : 7-5.

Grâce à une très bonne entame de match, Diamond Kalian, tenant du trophée 2020, n’a pas trop souffert pour se défaire de son adversaire Robe di KAPPA. C’est en début de première mi-temps que la victoire a commencé à se dessiner avec des buts de Youness BENSSERAJ, Walid ZINOUN et Luis Filipe DA SILVA ANTUNES (3-0 à la 17ème minute). Heureusement, Antoine MOULY entretenait les espoirs de Robe di KAPPA (3-1 à la pause). En deux minutes, Salim JANATI (33ème minute) et Joao LEMOS DUARTE (34ème) mettaient Diamond Kalian à l’abri (5-1). Seul Léonard L’HERROU marquait en faveur de Robe di KAPPA à la 38ème minute (5-2).

Programme des quarts de finale :

Lundi 12 juillet au stade Didier DESCHAMPS de Cap d’Ail :

19h45 : SBM Offshore – Pompiers de Monaco

19h45 : Fonction Publique – Mairie de Monaco

20h45 : Vinci Construction Monaco – AS Monaco FC

20h45 : Diamond Kalian – M.I. Monaco SAM

08 - 05 - 24

L’OSM RG 1956 s’adjuge le Trophée ADECCO devant les Barbagiuans

04 - 05 - 24

SBM Offshore et CFM Indosuez en finale du Challenge Foot 7 Premium

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés