Samedi à 10 heures au stade des Moneghetti, l’équipe de M.O.I., la société d’intérim, a vite trouvé ses marques sur le terrain. Dès la 2ème minute, Adriano MARQUES RODRIGUES trouvait le chemin des filets, imité par son partenaire Stanislas SINGARAJAH à la 8ème minute (2-0) d’un tir à bout portant. Morgan ESCARRAS espérait bien avoir marqué pour Carlo App mais il était en position de hors-jeu. Puis c’est Pedro Rafael DA SILVA LOPES, de M.O.I., qui tirait sur le poteau. De la 12ème à la 15ème minute, trois nouveaux buts sont marqués par M.O.I., par Antoine BRANCO d’une reprise à ras de terre, MARQUES RODRIGUES à nouveau d’un tir lointain et enfin Marco FERREIRA FERNANDES. Carlo App montrait plus de résistance avant la mi-temps, sifflée sur ce score de 5-0. Peu après la reprise, Pedro MANUEL DE CASTRO GOMES tirait dans la lucarne, mais pendant presqu’un quart d’heure, les hommes d’Armand BAHRI défendaient leur but avec efficacité, notamment en contrant plusieurs tirs adverses, et se montraient même dangereux en plusieurs occasions. Malheureusement, après plusieurs bons arrêts de leur gardien Florian PAZZAGLIA, ils cédaient à nouveau en fin de partie lorsqu’Antoine BRANCO rajoutait une barre transversale à bout portant puis deux buts (41ème et 47ème minute), tandis que le capitaine Lionel MARQUES ALMEIDA trouvait lui aussi le chemin des filets en subtilisant la balle à un défenseur adverse : 9-0. Phénomène rare en foot à 7, excepté le numéro 11 tous les joueurs de M.O.I. ont marqué au moins un but, avec un triplé pour BRANCO. Malgré tout, les joueurs de Carlo App auraient bien mérité de sauver l’honneur mais à la dernière minute le gardien Mike PONTIROLI-BARZINI annihilait leurs derniers espoirs en sortant un ballon de but.

MC Delivery avait bien commencé sa rencontre face aux Barbagiuans puisqu’avant le quart d’heure de jeu, le score était de 3-0. Nabil BAHAA avait ouvert la marque dès la 3ème minute, suivi par son partenaire Ancel ANDRIAMALISOA (5ème minute). Les Barbagiuans se procuraient quelques occasions, dont un tir de peu à côté de Marc ROTINO. Au contraire, Albert BOYER, lancé en profondeur, corsait l’addition d’un tir croisé. Côté Barbagiuans, Steven HEDHLI s’illustrait d’un tir totalement excentré côté gauche qui frappait l’intérieur du poteau opposé mais ressortait du but. Le même joueur marquait finalement à la 17ème minute (3-1). MC Delivery réagissait à la 24ème minute par Damir YOUSSOUF (4-1 à la mi-temps), puis se mettait à l’abri dès la reprise grâce à Albert BOYER. De la 33ème minute jusqu’à la fin du match, les buts se succédaient de part et d’autre, avec Noamane AHEDDAM, James DJENEPO et Wesley PARIANEN côté MC Delivery, contre Soufiane ABASSI et Steven HEDHLI à nouveau côté Barbagiuans. Toutefois, si le score final de 8 à 3 sera bien entériné, il faut préciser que l’équipe de MC Delivery sera sanctionné de trois points de pénalité en raison du rajout de deux joueurs non qualifiés sur la feuille de match. La Commission des Compétitions, informée de la non-conformité de la situation administrative de l’équipe, a pu statuer très rapidement.

Lors du dernier match de la matinée, Monaco Boost a dominé plus que largement la Banque RICHELIEU (18-0), même si le match a été d’un très bon niveau et disputé sur un rythme soutenu. Après un premier but du capitaine Daniel GONCALVES à la 4ème minute, le jeu s’équilibrait et la Banque RICHELIEU s’illustrait d’un tir sur la barre et d’un autre sur le poteau. De plus, le gardien de Monaco Boost sortait un arrêt exceptionnel à bout portant privant ses adversaires d’une légitime ouverture du score. Au contraire, la Banque RICHELIEU craquait en fin de première période et encaissait six buts en cinq minutes par GONCALVES, James WEBB, PEREZ-ALONSO lancé en profondeur, et un triplé de Luca PELLETTIERI (7-0 à la mi-temps). Les buts vont s’enchaîner en deuxième période face à une équipe dépassée : un but de PEREZ-ALONSO et de PELLETTIERI, deux de Kevin TEDESCHI, trois de James WEBB et quatre de Daniel GONCALVES, dont le total se porte à six sur l’ensemble du match. Dans cette partie comme celle de Carlo App, les efforts de la Banque RICHELIEU n’ont pas été récompensés.

26 - 02 - 25

Vétérans : on en redemande !

15 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : les gardiens de but en vedette

05 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : coup d’envoi de la deuxième phase

30 - 01 - 25

Vétérans : Monte-Carlo SBM confirme

29 - 01 - 25

Seven : M.O.I. s’impose face à Garden Perk

19 - 01 - 25

Le résumé de la semaine

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

28 - 12 - 24

Vétérans : bonne opération pour Monte-Carlo S.B.M. et O.SM. M.T.