Mercredi 20 mars, sur le stade de La Turbie, MC Delivery s’était qualifié aux dépens de Barclays Monaco sur le score de 3-2 : buts de Kevin BARTOLI à la 13ème minute puis du capitaine Nabil BAHHA à la 22ème minute (1-1 à la pause), suivis d’un deuxième but de Nabil BAHHA à la 32ème, d’une réalisation de Noamane AHEDDAM dix minutes plus tard (3-1), et d’une réduction du score par Benjamin DESSAIGNE trois minutes avant la fin.

La Banque Richelieu

Sur le même terrain, l’AS Turbie est restée maître chez elle en dominant la Banque Richelieu 5-2 : Thibault ARAR avait ouvert la marque dès la 5ème minute, suivi d’un doublé de Julien TAORMINA, alors que Charles-Edouard CARRE réduisait la marque à la 15ème minute. Jonathan CHICOUANE et Lilian MIQUET scoraient à leur tour pour les Turbiasques, tandis que du côté de la Banque Richelieu seul Jean-Baptiste ORENGO trouvait le chemin des filets à la 39ème minute.

L’équipe de l’AS Turbie

Mais c’est surtout dans la soirée du lundi 25 que plusieurs seizièmes de finale ont livré leur verdict.

En début de soirée, l’AJM est venue à bout d’EMC ARNULF 4-2 avec déjà un avantage de 3-0 à la mi-temps. En effet, Alberto BERCELLESI (7ème minute), Bastien MATTLER (16ème minute) et Pablo LOTTERO (22ème) donnaient une avance rassurante à leurs coéquipiers. Même si Pedro Henrique PINTO FERREIRA tentait de remonter dès la reprise du jeu, Pablo LOTTERO signait un nouveau but à la 39ème minute (4-1). A la 41ème minute, Bruno CAMPOS SAMPAIO avait la maigre satisfaction de réduire l’écart 4-2.

EMC Arnulf

La première mi-temps est restée très équilibrée entre Garden Perk et le Palais Princier. Si Damien RIBOLLA avait donné l’avantage au Palais à la 9ème minute, Thomas GIANANGELI lui avait répondu juste avant le coup de sifflet (1-1). Dès la reprise, le Palais Princier prenait les choses en main et marquait coup sur coup par Alexis POLLART et Dorian RONGIER (27ème et 28ème minute, 3-1). Dix minutes avant la fin, Thomas GIANANGELI réduisait la marque pour Garden Perk mais Benjamin LA BARBERA redonnait deux unités d’écart au Palais Princier (46ème minute). Score final : 4-2.

Le match fut très serré et équilibré entre les Pompiers de Monaco et la Fonction Publique puisque personne n’était parvenu à faire trembler les filets en première mi-temps (0-0). Alors que les Pompiers croyaient avoir fait le plus dur en marquant à la 33ème minute, les fonctionnaires ruinaient leurs espoirs en l’espace d’une minute, et ce juste avant la fin de la rencontre : c’est tout d’abord Nawfel MEDDEB qui égalisait, puis Vincent SALVO qui qualifiait son équipe (48ème minute, 2-1).

Les Pompiers de Monaco

Les choses ont été plus simples pour les Barbagiuans Monaco qui ont su gérer un avantage conséquent acquis en première mi-temps face à la Sûreté Publique. Dès la 3ème minute, Steven HEDHLI avait ouvert le score pour les Barbagiuans, puis le jeu s’était stabilisé avant que Rémi DEVISSI n’enchaîne deux buts en deux minutes (18ème et 20ème minute) : 3-0 à la mi-temps. A la 32ème minute, le capitaine de la Sûreté Publique, Manuel VALLAURIO, réduisait enfin la marque mais Romain QUESADA renchérissait pour les Barbagiuans (4-2). C’est néanmoins la Sûreté Publique qui avait le dernier mot grâce à Maxime GILLI à la dernière minute mais l’écart était fait pour les hommes de Louis DUCRUET : 4-2.

En fin de soirée, les Carabiniers du Prince ont sans doute voulu tirer un feu d’artifice en dominant largement le Centre Cardio-thoracique 11-0. Après avoir résisté durant les six premières minutes, les joueurs de Sekou SAVADOGO se sont inclinés une première fois devant Sébastien LEROY-REMY. Quatre autres buts allaient être marqués par les Carabiniers avant la pause, trois par leur capitaine Christophe LAMBERT et un par Jérémy MASSABO (5-0). En deuxième mi-temps, plusieurs autres buteurs se succédaient, avec en particulier trois buts dans les cinq dernières minutes : Pierre BENASSU, Christophe LAMBERT à nouveau, Tristan BALDINI, Victor BOUET (deux fois) et MASSABO à nouveau. Malheureusement et malgré leurs efforts, les joueurs du Centre Cardio-thoracique ne sont pas parvenus à débloquer leur compteur.

SG Monaco

Pour compléter le tableau de ces seizièmes de finale, un dernier match s’est joué jeudi 28 mars. La Mairie de Monaco n’a pas fait de détail devant SG Monaco qui a été cueillie à froid par Pascal BENEZET dès la 2ème minute et par Johan SORET dans la foulée. Grâce à un doublé du capitaine Maxime RAVEZ, la Mairie virait en tête à la pause 4-0. En deuxième période, les joueurs d’Anne-Laure BONNET revenaient avec de meilleures intentions puisque la cage de Fabien SCHMIDT restait inviolée pendant presqu’un quart d’heure. C’est même son partenaire Mohamed Amine BOUHLEL qui réduisait l’écart à la 36ème minute. Toutefois, RAVEZ à nouveau (auteur d’un triplé personnel) puis SORET renforçaient la victoire de Mairie 6-1.

 

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7 

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Challenge Foot 7, suite et fin