Le lundi 25 mars, les premiers seizièmes de finale de la Coupe Foot 7 sont venus se superposer aux derniers seizièmes de la Coupe Prince ALBERT II.

Pour ses débuts dans cette compétition, le Yacht Club de Monaco est venu à bout de Monaco Télécom, 5-3. Côté Yacht Club, Louis GONCALVES LEITE s’était particulièrement bien échauffé puisqu’il marquait deux fois dès la 2ème et la 8ème minute. A la 13ème minute, son partenaire Thomas LE LAYEC portait le score à 3-0. Après vingt minutes de jeu, Monaco Télécom se réveillait enfin grâce à son capitaine Yannick PLENT, mais Alexis AMEIL trouvait le moyen de scorer avant la pause : 4-1 pour le Yacht Club. C’est en deuxième mi-temps que Monaco Télécom reprenait espoir grâce à Jérémie BERTRAND (30ème minute) puis Yannick PLENT à nouveau (32ème). A la dernière minute, Marco DOGLIONI mettait le Yacht Club à l’abri.

Même score de 5-3 entre Monaco Digital et DAU mais le match est resté indécis en première période (1-1 à la pause). A la 11ème minute, Achraf JAMALI ouvrait la marque mais Frédéric REVERCHON lui répondait à la 22ème minute. En deuxième mi-temps, les deux équipes se livraient à un chassé-croisé haletant, mais Monaco Digital inscrivait finalement quatre buts (par Max DUCA, Cyril NEUMANN et JAMALI encore à la dernière minute). Côté DAU, Martin SEASSAU à la 28ème minute, puis le capitaine Dorian MOTILLON réduisaient l’écart : 5-3 pour Monaco Digital.

L’équipe de la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU)

L’AS Monaco FC s’est vue éliminée par Insobat SAM sur le score serré de 3-2. L’essentiel des buts a été marqué en première mi-temps puisque dès la 3ème minute, le capitaine d’Insobat Jean-Luc LLORCA ouvrait la marque. Son partenaire Malick MBAYE l’imitait à deux reprises à la 10ème et 11ème minute : 3-0 après à peine onze minutes de jeu. L’ASM FC se ressaisissait à la 19ème minute grâce à Alexandre SARRAZIN, ce qui portait le score à 3-1 à la pause. La deuxième mi-temps restait longtemps improductive. Les efforts des Asémistes étaient récompensés à la 38ème minute grâce à leur capitaine Sandro BORRELLI, mais trop tard : Insobat SAM a su gérer son avantage jusqu’au bout.

Le match à suspense de cette soirée est venu du match nul enregistré entre Edmond De ROTHSCHILD et Silversea Cruises impliquant la désignation du vainqueur à travers l’épreuve des tirs au but. Au cours du temps réglementaire, deux joueurs se sont particulièrement illustrés, un par équipe et un par mi-temps. En effet, du côté de Silversea Cruises, Andrea MARCHISIO réalisait un triplé en scorant à la 8ème, 17ème et 24ème minute. Entretemps, Harrison SILVY avait égalisé (15ème minute) puis Frédéric ROBINI avait réduit l’écart pour arriver au repos à 3-2 en faveur de Silversea Cruises. En deuxième période, le même Frédéric ROBINI repartait de plus belle en marquant deux fois de plus, une pour égaliser à 3-3, et une pour prendre une option sur la qualification : 4-3 pour la Banque à la 41ème minute. C’était sans compter sur Mickael MENDES RIBEIRO qui égalisait à l’avant-dernière minute de la rencontre (4-4). L’épreuve des tirs aux buts soumettait les deux gardiens à rude épreuve, Florian CARUSO pour Edmond De ROTHSCHILD et Amedeo GREMENTIERI pour Silversea Cruises. Et c’est finalement Silversea Cruises qui filait en huitième de finale, grâce à 3 tirs au but transformés contre deux du côté de leur adversaire.

L’équipe de NOVARES

Jeudi soir au stade des Moneghetti, les Pompiers de Monaco se sont défaits de Novarès 7 buts à 5. Deux minutes après le coup d’envoi, Florian MINUTOLO avait déjà marqué en faveur des Pompiers mais trente secondes plus tard, Georges DIACONU avait égalisé. Le jeu se stabilisait jusqu’au quart d’heure de jeu lorsqu’Anthony ROKO réalisait un doublé (13ème et 16ème minute). Les Pompiers arrivaient même à la pause avec trois unités d’avance après le but de Baptiste DONVAL à la 20ème minute (4-1). Le même Baptiste DONVAL se transformait en bourreau de Novarès en inscrivant trois nouveaux buts en deuxième mi-temps, soit un quadruplé personnel. Quoique dans le même temps, les joueurs de Julien BESNARD ne se laissaient pas abattre puisqu’ils marquaient quatre buts (dont un CSC) : par Georges DIACONU à nouveau (36ème minute), Naowfel MEDDEB (45ème minute) et Didier BRULE (47ème minute). Chronologiquement, ils passaient donc de 2-6 à 5-6, soit une belle remontée, pour finir à 5-7.

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7 

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Challenge Foot 7, suite et fin