Joueur et dirigeant de Single Buoy Moorings, Michel Villas livre ses impressions sur le début de compétition de son équipe. Et se montre ambitieux malgré une défaite en début de semaine et une 4e position. Aucun de ses joueurs n'évolue en club, aucun ne fait partie de la sélection du challenge, pourtant le groupe entend continuer à prendre du plaisir, sur le terrain et en-dehors.

 

Quels sont les avantages de ce championnat ?

L’avantage est de représenter notre entreprise dans un challenge officiel, qui a une bonne organisation et trois arbitres (officiels) pendant des matches. De plus, les rencontres se déroulent sur des bons terrains de foot, notamment celui de Cap d’Ail.

 

Quelles sont vos ambitions dans la compétition ?

Cette année, toutes les équipes ont été mélangées, donc la compétition est vraiment très relevée avec, notamment, des équipes comme Sun Casino et Ribeiro. Nous espérons acquérir de l'expérience face a de telles formations. En restant réaliste, notre objectif est d’atteindre la finale du Challenge Ville de Monaco ou de finir dans le top 6 du Challenge Prince Rainier.

 

 

Plus largement, quel est l'impact sur les relations de l'Entreprise ?

La Single Buoy Moorings étant une grande entreprise sur Monaco (avec plus de 1500 employés), cela permet de connaitre des personnes car, en travaillant dans des départements différents, on a aucun contact dans le travail quotidien. Nous sommes aussi devenus plus que de simples collègues car le foot nous rapproche. Des affinités se créent, certains groupes se forment et se voient en dehors du boulot.

 

Etes-vous satisfait du déroulement des compétitions ou souhaiteriez-vous quelques évolutions ?

Au niveau du Challenge, ce serait vraiment une évolution positive d’avoir plus de matches. Au final, on joue en moyenne 10 rencontres par saison de Septembre à Mai, ce qui est trop peu. Des matches aller-retour permettraient par exemple d’avoir à peu près 20 matches dans l'année. Deux par mois, ce serait idéal, ni trop ni pas assez.

Par contre, je suis très satisfait de la mise en place d’un tournoi à 7 en fin de saison, vers le mois de Juin, et très satisfait des efforts fournis pour réussir a faire jouer les finales des 2 Challenges au Stade Louis II.

 

Que peut-on souhaiter à votre équipe pour cette saison et plus largement pour l'avenir ?

Le mieux pour cette saison, ce serait une victoire dans le Challenge Ville de Monaco avec une finale au Stade Louis II. On a eu la chance d’y jouer une fois mais on a perdu la finale.

Pour l’avenir, faire parti du Top 4 des équipes du Challenge, ce serait vraiment une super évolution pour notre équipe. Mais on en est encore loin. Il faudrait avoir plus qu’un seul créneau d’entraînement pour pouvoir faire de vraies séances.

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7